AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 [Aide] Mono-team Insecte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Switch
Pokeball
Switch

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:02

Bonjour bonjour ! 

Suite à la récente de découverte qu'il me fallait 50 messages pour être Membre Actif, c'est peut-être enfin le moment de vous demander des conseils de strat, chose que je réservais habituellement à mon ami Joelagratte, membre également du fofo.

J'ai toujours été très fan des des équipes MonoType, et comme dit dans le titre, je cherche actuellement à me former une Mono-Team Insecte.
Pour partir sur de bonnes bases, je vous explique ma seule et unique condition : Jouer mon Brutapode Shiny (qui devrait arriver sous peu) dans l'équipe.

Aussi, en farfouillant un peu sur le net, je suis tombé (sans me faire mal) sur une fiche Pokéstrat qui m'a l'air bien sympa à une ou deux exceptions près.
Pour éviter de blinder ce post d'image en tout genre, je vous invite à ouvrir cette page 

http://pokestrat.com/equipe/354/ma-mono-insecte

Première réaction : Ah super, j'ai déjà Cisayox, Mega-Scarinho et Pyrax qui sont prêts, bien que joué un chouilla différemment, mais ça fera l'affaire, leurs rôles étant toujours le même : Taper.

Deuxième réaction : Un Manternel ? Mais c'est la m***** ! Je file voir ses stats de base et ses sets les plus courant en strat : je confirme, j'ai pas envie de la jouer. Donc, à changer ! 

Troisième réaction (bientôt fini, z'inquiétez pô) : Aaaah, un Mygavolt, ça tombe bien, depuis le temps que je voulais le jouer, ça fera une pierre deux coups. 


J'ai donc deux questions pour les volontaires : 

- Que pensez-vous de cette team ? Est-elle viable en mono, à vos yeux ? Que changeriez-vous ? 
- Par qui remplaceriez-vous ce Manternel ? A l'évidence, il me faudrait un poké en support ou staller, mais en insecte, ça reduit le choix ^^ 

Je vous remercie tous d'avance, et espère pouvoir faire avancer ce projet grâce à vous ! :) 
En attendant, je retourne breed Venipatte :D 
D4rSick
Distributeur
D4rSick

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:16

Alors déjà ta team est super faible face au type feu à part pyrax se fait OHKO en 2 coups. Ta team est également très offensive donc pour que ta team tienne mieux sur la durée, je te conseille de jouer au moins 2 pokémon qui tiennent sur la DEF et la SPDEF.

Tu as déjà caractroc qui est un excellent lead, un bon staller aussi. Crabaraque a aussi une bonne DEF et il a accès à exuviation (x1 sur le feu).

Manternel je ne l'aime pas trop. TRop juste defensivement et un movepool assez limité.


Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
Switch
Pokeball
Switch

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:12

Très bonne idée le caratroc, merci beaucoup ! Je vais voir un peu comment le jouer.

J'avais également pensé à Crabaraque, un peu plus attirant je trouve, mais à voir ^^ 

Sinon, pour la faiblesse au feu, c'est évident, et malheureusement c'est toujours le problème des monoteam, ils ont tous une grosse faiblesse, trop compliquée à combler (j'ai déjà fais une team Acier, je sais hélas de quoi tu parles ^^ ).

Dernier problème, c'est que les insectes sont, pour la plupart, pas du tout orientés pour être staller, d'où ma question plus haut... 

En tout cas, merci D4rSick ! :) 

D'autres avis peut-être ?
Zak
Super
Zak

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyLun 18 Avr 2016 - 23:36

Comme dis plus haut tu peux opter pour un cacacrot que j'aime beaucoup personnellement, mais il y a aussi foretress (pallie la faiblesse roche par son deuxième type, comme caratroc) même si ça fait doublon avec cizayox, ou un armaldo qui ne prend pas *2 sur le feu au cas où tu perdrais pyrax.

Après tu peux choisir de jouer limaspeed pour placer la danse-pluie de par sa vitesse et contrer le feu de cette manière, mais personnellement j'aime pas trop ce pokémon ou la dépendance au climat.
Switch
Pokeball
Switch

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMar 19 Avr 2016 - 0:24

Aaaah, très bonne idée le Armaldo ! 
Je n'y avais pas du tout pensé, et ma foi, je vois qu'il se joue en Offensive Rapid Spinner, ce qui peut être très sympa. Il a un bon bulk en plus.
Ah tu me tentes, là ^^ 
Merci Ebrithil ;-) 

Oui, pour le Foretress, j'y avais songé, mais en effet, ça va pas vraiment avec le Cisayox... 

Bon, je vais opter pour Armaldo, et je vous tiendrais au courant. 

Considérons ce sujet en pause le temps que tout ça s'équilibre correctement :) 

Et je remercie tout le monde pour les conseils ;)
ZoroBBL
Super
ZoroBBL

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMar 19 Avr 2016 - 0:28

Salut,
Je te conseil d'enlever manternel il est vraiment fragile à un Flambusard ou beaucoup d'autre pokemon et pour la couverture def et defspe je te conseil 3 attspe et 3att .
Sinon je te conseil Yanmega qui est très bon aussi et sûrement meilleur que brutapode.
:)
Switch
Pokeball
Switch

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMar 19 Avr 2016 - 0:29

Yo Zoro ! :) 

Oui, en effet, comme dit dans mon premier post, c'était mon principal objectif : Virer ce Manternel ^^
Mais jouer le Brutapode est ma seule et unique contrainte, j'adore ce poké, et je ne sais même pas pourquoi ^^
ZoroBBL
Super
ZoroBBL

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMar 19 Avr 2016 - 0:55

Salut, 
Sinon il y a insécateur qui tape plus fort et plus rapide et qui possède un meilleur movepool , je te conseil 2 builds :
[Aide] Mono-team Insecte Sprite_6_x_123_m
Talent : Impassible 
Objet : Bandeau Choix/Mouchoir Choix pour être plus rapide que démétéros scarf
EVs : 252 attaque 4 PV 252 Vitesse
Capacités:
- Demi Tour
- Poursuite/Sabotage
- Casse Brique
- Cru Aile ou ce que tu veut 

2ème set 

[Aide] Mono-team Insecte Sprite_6_x_123_m
Talent Technician
Objet : Ceinture Force ou Restes
EVs : 2 possibilité : Bourin : 252 Attaque 4 PV 252 Vitesse
                             Minimum Tanky : 126 Attaque 63 Défense 63 DefSpé 4 PV 252 Vitesse
Capacités :
-Danse Lames
-Piqûre
-Poursuite
-Aéropique/Vive Attaque/Ruse
Juliette McKnightle
Hyper
Juliette McKnightle

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMar 19 Avr 2016 - 8:02

ZoroBBL a écrit:
Salut,
Je te conseil d'enlever manternel il est vraiment fragile à un Flambusard ou beaucoup d'autre pokemon et pour la couverture def et defspe je te conseil 3 attspe et 3att .
Sinon je te conseil Yanmega qui est très bon aussi et sûrement meilleur que brutapode.
:)

Flambusard est interdit en monotype.
----
Quant aux deux sets que tu as proposés, ils sont assez mauvais.
De 1, jouer Insécateur, c'est assez suicidaire, surtout quand on sait que la mono insecte est déjà trop faible à Etouraptor, Heatran, Demeteros, et beaucoup trop d'autres pokemon ultra présent.

De 2:
Sur le set de bandeau choix, tu joues Demi-Tour et Aeropique, avec Vive attaque et Sabotage. Nature joviale, et comme talent, Technicien.
Et sur le set Danse-Lames, tu dois jouer l'évoluroc, et tu as deux possibilités:
Max vitesse, max attaque - Danse Lames, Aeropique, Piqure et vive attaque
Max Vitesse, Max PV - Danse Lames, Aeropique, Atterrissage, Piqure

----

Switch, sinon, pour ta team:

Joue Mega Cizayox avec le set défensif et Anti Brume. Tu en as beaucoup trop besoin pour t'en passer, ta team est trop faible aux pièges de rocs sinon.
Pour Brutapode, si tu joues en règles smogon, tu ne peux plus jouer Relais + 2 manières de se booster, donc tu dois te passer de Danse-Lames.
Manternel, tu remplaces par Caratroc ou Fortress avec Piège de rocs, ce sera beaucoup mieux.
Scarhino, joue le en mode Wall Breaker, avec Cran et Danse-Lames, close Combat, Megacorne et Lame de Roc, avec l'orbe vie (ou l'orbe flamme).
Ton Pyrax, oublie Zenith, tu ruines ta propre team sinon. Et en set, joue Papillodanse avec Deflagration, Bourdon/Giga Sangsue et Puissance cachée sol.

Après, ta team est faite pour du monotype, je suis pas assez calée pour en dire plus.
Switch
Pokeball
Switch

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMar 19 Avr 2016 - 11:50

Que de bons conseils, Juliette, merci ! :)

Alors, pour répondre 1 par 1 : 
- Je ne suis pas non plus fan de jouer insécateur, trop fragile à mes yeux, je préfère me diversifier un peu. 
- Pour Cisayox, c'est pas bête pour le MegaCisa en deffoger, je n'y avais pas pensé, et c'est vrai que ça peut assez vite devenir indispensable. 
- Pour Brutapode, je répondrais juste que je joue uniquement sur console, et jamais en tournoi, donc les règles smogon, je m'en tape un peu ^^ Le seul truc que je m'interdis sur console, c'est de jouer des legendaires, parce que j'aime pas ça.
- Caratroc, oui, il revient souvent dans les suggestions et c'est vrai qu'il peut être monstrueux avec un petit set Toxik + harcelement (à mes yeux en tout cas ^^ ) 
- Pour Foretress je suis moin fan, je l'ai beaucoup joué dans ma Mono Acier, et j'en suis pas satisfait, sans compter le doublon avec Cisayox.
- Pour Scarhino, je le joue déja en Mega, je n'ai plus son set en tête mais ça joue sur le multicoup, et j'aime beaucoup :)
- Pour Pyrax, je joue le mien avec Danse du Feu, Papillodanse, Bourdon et Giga Sangsue, et il me convient très bien pour l'instant :)

Merci encore ;)
osmane2008
Super
osmane2008

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:48

Salut Switch , je suis peut - être pas très fort en strat mais voilà quelques conseil :

-vire le manternel

-joue méga ciza

-garde ton pyrax et ton brutapode ils sont bons

-je te conseille de remplacer le manternel par un pokémon rapide et qui frappe un minimum

-turbo sur brotapode c'est bon sa shiny en plus !

Edit : les pokémon insecte font partie des pokémon qui ont le plus de faiblesse malheuresement mais avec cette team je te conseille de la jouer plûtot fun bonne chance !
Juliette McKnightle
Hyper
Juliette McKnightle

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:42

Switch a écrit:
Que de bons conseils, Juliette, merci ! :)

Alors, pour répondre 1 par 1 : 
- Je ne suis pas non plus fan de jouer insécateur, trop fragile à mes yeux, je préfère me diversifier un peu. 
- Pour Cisayox, c'est pas bête pour le MegaCisa en deffoger, je n'y avais pas pensé, et c'est vrai que ça peut assez vite devenir indispensable. 
- Pour Brutapode, je répondrais juste que je joue uniquement sur console, et jamais en tournoi, donc les règles smogon, je m'en tape un peu ^^ Le seul truc que je m'interdis sur console, c'est de jouer des legendaires, parce que j'aime pas ça.
- Caratroc, oui, il revient souvent dans les suggestions et c'est vrai qu'il peut être monstrueux avec un petit set Toxik + harcelement (à mes yeux en tout cas ^^ ) 
- Pour Foretress je suis moin fan, je l'ai beaucoup joué dans ma Mono Acier, et j'en suis pas satisfait, sans compter le doublon avec Cisayox.
- Pour Scarhino, je le joue déja en Mega, je n'ai plus son set en tête mais ça joue sur le multicoup, et j'aime beaucoup :)
- Pour Pyrax, je joue le mien avec Danse du Feu, Papillodanse, Bourdon et Giga Sangsue, et il me convient très bien pour l'instant :)

Merci encore ;)
-Rien à dire
-C'est plus qu'indispensable, c'est le seul pouvant gérer correctement les rocs
-'key
-Caratroc avec les pièges de rocs, c'est requis
-'Key
-Tu ne peux pas avoir deux méga, et Mega Cizayox est un requis trop important pour s'en passer.
-Pour pyrax, oui, mais tu avais mis zenith sur le lien.

Et de rien :)
Switch
Pokeball
Switch

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:19

Juliette McKnightle a écrit:
-Pour pyrax, oui, mais tu avais mis zenith sur le lien.

Et de rien :)

En fait, c'est peut-être pas assez explicite dans mon premier post, mais la lien n'est pas du tout de ma création, je l'ai trouvé tel quel sur le net, et c'est bien pourquoi je viens vous demander des conseils :) 

Je vais refaire une fiche sur Pokestrat avec la team telle que je la vois maintenant, et avec toutes les suggestions que vous avez pu m'apporter, ce sera plus facile pour tout le monde ^^ 
Je fais ça dès que j'ai le temps, et vous m'en direz des nouvelles ;) 

Merci encore Juliette !
avatar
Pokeball
Math6255

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:03

Bon je suis nul en stratégie, peut-être que je vais dire une énorme bêtise, mais je pense que tu devrais changer le toile gluante de Mygavolt. Vu qu'il a un Mouchoir choix, si tu joue Toila gluante, tu seras obligé de switcher sur un autre Pokémon.
Aldaryc
Eleveur
Aldaryc

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMer 20 Avr 2016 - 1:15



C'est dommage, tu devrais t'essayer aux formats smogon qui sont beaucoup plus équilibrés, et jouer avec nous ;) Je suis également un anti-légendaire le plus souvent, c'est un petit peu le problème des formats smogon pour moi car il est vrai qu'on y croise beaucoup de belle chiantise genre mew keldeo etc... Mais en réalité c'est toujours préférable de croiser un mew qu'un amphinobi protéen... Même si ça a été dur a accepter pour moi, c'est la réalité. Et utiliser relais sur un pokemon turbo danse lame, ce n'est pas pour rien que c'est interdit smogon... Ce genre de stratégie déséquilibre la méta.

Sinon j'aime bien ta team mais je rejoint d4rsick qui est un un excellent joueur quant à la fragilité de manternel. Même si il est trop cool, c'est dommage mais il est quasi useless, vivement une méga evol :p Remplace le sans hésiter par un pokémon défensif qui manque cruellement à ta team. Après évidement c'est difficile car c'est une team monotype mais bon...
Switch
Pokeball
Switch

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMer 20 Avr 2016 - 1:24

Très bonnes remarques Alaryc, je te remercie :) 

Oui oui, comme cité plus haut et plusieurs fois, le manternel dégage dans tous les cas ^^ Je suis en train de finir la vraie fiche de l'équipe sur pokétools, je la posterais d'ici demain. 

Concernant les règles Smogon, je ne les connais certes pas toutes, mais de base, quand je vois certaines équipes où les mecs jouent 4 voir 5 légendaires dans la team, moi je dis non... 
Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut, mais bordel, impossible de trouver des vidéos ou des stream de gens qui font des vrais matchs avec des poké honnêtement breed à fond pour avoir le meilleur, et qui jouent ce qui leur fait plaisir. J'ai l'impression d'être le seul à faire ça, pourtant je dois pas être le seul "vieux" qui ne peut pas blairer les légendaires en strat ^^ Déjà, rien que pour le scénario, je les joue pas, alors en tournoi...

Bref, tout ça pour dire que si une institution comme Smogon accepte les matchs où on peut voir des mirrors à base de Keldeo/Fulguris/jirachi/latios et bien d'autre, je ne me gênerais pas pour jouer un poké qui est anti-meta. 

Peut-être changerais-je d'avis le jour où je passerais sur Showdown, mais pour le moment, je prend beaucoup de plaisir à jouer mes pokés durement breedés à la sueur de mes pouces :D ça valorise le match, et j'aime ça :) 

Mais bon, je me suis un peu éloigné du sujet ^^
Aldaryc
Eleveur
Aldaryc

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMer 20 Avr 2016 - 1:38

Je joue 95% de pokemon breedé par mes soins et je me défend très bien face aux légendaires de mon tier dans l'ensemble (sauf exception grrrr @Akumatsu). Ce n'est pas pour rien que Keldeo jirachi et mew sont autorisés : ils sont certes très fort mais gérable, et comparable à la puissance des pokemon classique de leurs tiers. Par contre tu cite Fulguris, je rappel que nintendo autorise les semi légendaire donc dans tous les formats, tu verra des Fulguris, Boréas et autre Suicune partout. 

Et smogon ce n'est pas du mirror, en réalité c'est la politique de nintendo qui crée du mirror a foison, pas l'inverse. Chez smogon chaque pokemon est classé par tier, ce qui signifie logiquement que tout est plus équilibré, et que les match miroir sont beaucoup plus rare. Par contre si tu compare aux championnat nintendo alors la, oui, tu vois les même team partout. A base d'amphinobi de mega kangourex et d'exagide. Viens essayer, et tu verra qu'en format smogon il est même assez rare d'avoir un seul pokemon en commun avec son adversaire !

En outre, le forum organise des tournois a thème sur base de format smogon mais avec des règles supplémentaires, et pour les deux derniers auxquels j'ai participé il y avais l'ajout suivant : "un seul légendaire autorisé par équipe" ;)

edit : Je joue OU smogon depuis plus de deux ans, et je n'ai croisé qu'une seule fois une personne jouant 4 légendaires dans sa team. Ta vision de smogon est vraiment très erroné ^^'


Dernière édition par Aldaryc le Mer 20 Avr 2016 - 1:44, édité 1 fois
Switch
Pokeball
Switch

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMer 20 Avr 2016 - 1:43

Je suis pas convaincu par tes deux premiers paragraphes mais je ne me suis pas assez intéressé à tous ces formats pour me permettre de continuer à en débattre ^^ (traduction : j'ai rien à répondre vu que j'y connais rien donc je ferme ma mouille).

Mais ton dernier paragraphe m'interpelle, une telle contrainte dans un tournoi peut le rendre très intéressant :)
Aldaryc
Eleveur
Aldaryc

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMer 20 Avr 2016 - 1:46

Eh bien pour te donner une idée, cette règle ajouté ne change pas chose à ce qu'on vois d'habitude. J'espère que ça, ça t'interpelle ;) Je serais ravi de t'expliquer tout ça de vive voix sur le discord si tu veux
Switch
Pokeball
Switch

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMer 20 Avr 2016 - 1:48

Une autre fois avec grand plaisir, je ne suis pas sur mon ordi, ni chez moi, pour le moment ^^ (merci la 4G)
Juliette McKnightle
Hyper
Juliette McKnightle

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMer 20 Avr 2016 - 5:28

Aldaryc a écrit:
Viens essayer, et tu verra qu'en format smogon il est même assez rare d'avoir un seul pokemon en commun avec son adversaire !
Faut pas abuser non plus hein.

30% des teams en OU Showdown ont Carchacrok, tu vas pas me faire croire que jamais ou que c'est rare des teams avec lui se croisent. 

J'ai à peine fait 2 heures de ladders que j'ai vu des Carcha dans 80% des teams affrontés.

Et j'vais venir sur le débat des légendaires en strat.

Vraiment, j'vois pas un seul problème avec ça. Ce sont pas des Pokemon pétés (excepté en uber, mais là, c'est différent, c'est pour ça que ça existe), mais en OU, les legendaires qu'on trouve forme le méta, et si on regarde actuellement, le centre du méta, c'est Carchacrok. Avant, c'était Mega Altaria et Mega Metalosse. Keldeo , Heatran et Demeteros sont certes important au méta, ce sont pas eux qui le définissent, là où, en OU, tu me dis Team offensive, on te dira Mega Lockpin, Carchacrok, Trousselin, pour une team balanced, Mega Florizarre, Motisma, et pour les stalls (mourrez suppot de satan), c'est Mega Tenefix et autre Flagadoss qui priment.

Et je pense même que sans ses légendaires, beaucoup de Pokemon serait insupportable à affronter. Très peu de Pokemon gèrent aussi bien le stall que Manaphy à l'heure actuelle, et encore heureux, si il était interdit, ça ferait longtemps que le stall dominerait comme pas possible en OU, et que le reste serait dans l'ombre. 

Donc oui, les légendaires, nyanya c'est powersavé en masse, mais faut bien se dire qu'à un moment, si on veut vraiment éviter de voir la même team, c'est à dire Mega Tenefix, Flagadoss, Leveinard, Melodelfe, Airmure et Maraiste, les légendaires sont de rigueurs.  

Et en quittant les règles smogons, si on prend celle de Nintendo, je tiens à rappeler qu'au VGC 2015, Demeteros et Heatran étaient partout, que Suicune est une plaie, et que Mega Kangourex est plus chiant qu'un Fulguris. 

Et je reprends mon exemple, je préfère affronter ceci:
Fulguris, Demeteros, Manaphy, Terrakium, Keldeo et Heatran 
Que ceci:
Mega Tenefix, Flagadoss, Leveinard, Melodelfe, Airmure et Maraiste

Et pourtant, les 12 sont ensembles dans le même tiers. (ok Maraiste est NU, et Terrakion BL, mais l'exemple est là, on a 10 Pokemon en OU, et 2 random qui sont tout de même présent)
Aldaryc
Eleveur
Aldaryc

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:29



Après oui y'a des moments on voit toujours le même pokémon je suis d'accord. Mais on ne peut pas généraliser en disant que c'est partout pareil que 80% (bon plutôt 30% comme tu le dis dans les vrais chiffres) des team OU ont un carcha. Déjà sur le forum ça ne marche pas du tout, les équipes sont toujours variés. Et tu as pas eu de chance franchement, en général je trouve que mélodelfe est plus joué que carcha par ex ^^
Juliette McKnightle
Hyper
Juliette McKnightle

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:14

Aldaryc a écrit:


Après oui y'a des moments on voit toujours le même pokémon je suis d'accord. Mais on ne peut pas généraliser en disant que c'est partout pareil que 80% (bon plutôt 30% comme tu le dis dans les vrais chiffres) des team OU ont un carcha. Déjà sur le forum ça ne marche pas du tout, les équipes sont toujours variés. Et tu as pas eu de chance franchement, en général je trouve que mélodelfe est plus joué que carcha par ex ^^
| 1 | Landorus-Therian | 29.77503% | 657790 | 15.215% | 548574 | 16.946% |
| 2 | Garchomp | 22.70050% | 614702 | 14.218% | 495245 | 15.298% |
| 3 | Heatran | 18.37008% | 570911 | 13.205% | 464874 | 14.360% |
| 4 | Excadrill | 17.72889% | 464628 | 10.747% | 339020 | 10.473% |
| 5 | Keldeo | 17.49796% | 375968 | 8.696% | 282817 | 8.736% |
| 6 | Rotom-Wash | 16.97732% | 543652 | 12.575% | 445762 | 13.770% |
| 7 | Latios | 16.58367% | 361578 | 8.363% | 256328 | 7.918% |
| 8 | Talonflame | 16.56207% | 577411 | 13.355% | 422924 | 13.064% |
| 9 | Clefable | 16.17767% | 485855 | 11.238% | 361276 | 11.160% |
Les stats officielles: http://www.smogon.com/stats/2016-03/
J'ai pris celle en 1695, ce sont celles utilités pour les drops et up de rank.
C'est rigolo car Demeteros (Landorus) est plus utilisé que Carcha (Garchomp) se mois-ci.
Et Melodelfe est plus rare, comme tu peux voir (clefable)
Switch
Pokeball
Switch

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:31

Eh beh ^^ comme quoi c'est un vaste sujet, ces format de matchs ^^ mais bon, pour en revenir au sujet, de toute façon, si je voulais jouer compétitif, je me ferais pas une team insecte :D
C'est vraiment pour le fun, pas d'inquiètude
Aldaryc
Eleveur
Aldaryc

[Aide] Mono-team Insecte Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mono-team Insecte   [Aide] Mono-team Insecte EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:02

C'est des stats en ligne ça, cela ne représente pas l'utilisation globale des formats, comme sur ce forum par exemple. Je suis sur le discord toute la soirée si tu veux venir discuter switch :)
 

[Aide] Mono-team Insecte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [aide] team 7g
» [Aide] Sun Team
» (aide) first team
» [Aide] Team OU
» [Aide] Team duo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Ecole de stratégie :: Construction d’équipe / Questions stratégiques :: Anciennes aides équipes strats-