AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

  [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Somberlord
Animateur
Somberlord

 [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?    [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 12:28

Pas de problème pour le clonage, l'ensemble des distributeurs, la moitié du staff, et tous ceux qui font des distributions libres ont des pokemons clonés sur leur console sans avoir eu de soucis.

Ce qui est plus risqué, c'est la modification de pokemon (et il deviendrait non-legit).
Et c'est également la modification du jeu (débloquer le pokedex, se donner des objets, etc...). La synchronisation avec le PGL a permis à TPC de déceler des anomalies, et de bannir des gens.
Reijji
Fondateur
Reijji

 [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?    [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 13:06

Hello, je t'invite à relire la section clonage de mon texte. Actuellement il n'existe pas de différence notable sur le clonage, donc pas de ban (sauf p-e sur la quantité de clone distribué, mais rien de valider.)

A notre connaissance aucune influence, nous mêmes distribuons + de 25000 pokémon par an sans aucun bannissement car clone de pokémon légaux ET légitime.

Les bannissements portent sur des pokémons illégitimes et des objets improbables uniquement sauf preuve du contraire encore non apporté à ce jour sur les reddits et cie. Edit : Ainsi que sur les informations mentionnées par Somberlord à l'instant.

_________________
Fondateur de @Méta6iv :chyni: - Contact via Discord :kampai: - Mon @Twitter :poke-egg:
YouyouHawk
Super
YouyouHawk

 [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?    [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 16:10

Salut,

Merci à vous deux pour ces réponses claires et limpides ;)

Suis rassuré désormais :)
Constance123
Nouveau
Constance123

 [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?    [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 2:20

Bonjour ! Je viens de faire ma demande de metamorph mais je pensais à une chose ! Un ami qui a déjà essayé le clonage (dans une ancienne version) m'a dit que ça a bousillé ses parties et il ne peut plus sauvegarder, du coup j'avoue que ça m'a fait un peu peur pour le métamorph que j'attends : ça ne risque pas de causer des problèmes à mon jeu ? Est-ce qu'il y a un risque (même infime)
Merci d'avance pour les réponses :)
Somberlord
Animateur
Somberlord

 [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?    [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 7:54

Pour ton jeu, il n'y a aucun risque.

Éventuellement pour celui des distributeurs si ils font n'importe quoi, mais pas pour le tien
Constance123
Nouveau
Constance123

 [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?    [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:51

Merci beaucoup pour la précision ! Et désolée si la réponse était déjà danq le texte, je n'ai pas réussi à la trouver
Reijji
Fondateur
Reijji

 [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?    [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:49

Il faudra que je le rajoute quelque part mais ce n'est pas vraiment le sujet de ce texte. ^^

_________________
Fondateur de @Méta6iv :chyni: - Contact via Discord :kampai: - Mon @Twitter :poke-egg:
BlazePhoenix
Pokeball
BlazePhoenix

 [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?    [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:37

Excelent texte ! Il décrit parfaitement le sujet !

Et dire que je comptais avoir un méta 6iv en mode légal. J'aurais vraiment cherché pour rien. Quoi que, j'aurais eu la possibilité d'avoir un bon spécimen avec 4/5 ev max.

Perso je suis plus côté légal, avec tout de même quelques pokémon dit légitime. Car oui, j'avoue avoir crée quelques pokémon généré et rendu quelques un des légals légitime jusqu'à la 5G. c'est le cas d'un thyphlosion, modifié car très important pour moi, et dont la valeur histoire l'est d'autant plus. Ce cas n'est plus d'actualité désormais, et même si je le pourais, j'éviterais de le faire.

Il m'est également arrivé à pratiquer le clonage, pour seul but de faire une sauvegarde/garder un original sur chaque version ayant le même personnage de RP (Oui, j'ai des RP sur pokémon, je peux dire que j'ai même trois personnages principal de RP). Comme l'a fait sacha avec pikachu, mes personnages peuvent utiliser le même pokémon durant des générations de jeu (comme le thyphlosion mentionné plus haut). Et pour moi, chaque jeu définit une période fixe dans le temps. Autrement dit, si jamais je dois faire un combat dans un jeu plus ancien que le dernier, il m'est indispensable d'avoir mes principals dans la cartouche (sinon bonjour paradox temporel). Le clonnage est donc primordial pour ce genre de situation.
Sinon, je ne le fais jamais pour avoir deux pokémon identique (encore moins pour l'échange d'ailleurs), hormis dans le cas de problème interne très exeptionnel, les seuls cas de ce genre étant mon braségali de Saphir qui s'est retrouvé clonné suite à une erreur via la sauvegarde gba, ou bien un pokémon de crystal que j'ai plus le nom.


Pour la question de Triche général, je ne l'utilise uniquement que dans le cas d'objet spécifique, et de manière très occasionnel également. Je préfère trouver de manière légit ses objets si possible que d'en générer; Et encore, elle est de moins en moins exploitée à partir de la 3DS, ayant pourtant un powersave sous la main. Les seuls cas où j'exploite les autres types de triches sont très exeptionnel et souvent spécifique


  • génération de pokémon via AR : uniquement durant DP et début de HGSS, durant ma période no-internet qui m'empêchais d'obtenir ses pokémons. Après ce passage, elle est remplacé par  la génération de pokémons via pokégen, grâce à toutes les informations sur les évents (caractéristique de ce dernier, DO et jeu d'obtention) et un pokémon de base légal, ayant le même mode d'optention. Et jusqu'à la génération 5G.
  • affichage des IV : Il me permet de pouvoir compléter toutes les infos et caractéristiques des pokémon(iv ,ev, nature) inclus dans ma BDD contenant tout les pokémons et de modifier rapidement les ev pour l'entraînement. Elle est depuis XY remplacée pour une solution légal à 90% mini (SPE + Super bonbon + verificateur EV internet), soleil & lune étant plus complexe pour les EV.
  • objets : son utilisation est presque égal à 0 pour ce type d'utilisation, privilègiant celle de pokésav/pokégen (jusqu'à 5G) et la fonction sauvegarde de mon powersave/r4 extrateur de sauvegarde (dès 6g) plus sûr. Les seuls fois où je l'ai utilisé de cette manière ne sont que pour SA sur une sauvegarde spécial, afin de faire un mode test de base secrète, et Soleil sur les cristaux Z (prochainement), afin de réparer une erreur système qui m'a fait planter la carte cadeau mystère de pikachu casquette, bloquant ainsi la sachazélite en question.
    NB : J'ai cherché également pour le dernier cas à tester le moyen de l'injecter via l'édition de la sav du jeu, ce qui a été impossible car la sauvegarde ne peux pas être décrypter pour être lu.
  • les autres types ne sont jamais utilisée. Même celle de traverser les murs est tellement occasionnel que l'unique utilisation fréquente n'est que sur HGSS, pour monter le bonheur rapidement.

PapaBZH
Pokeball
PapaBZH

 [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?    [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:19

Très sympa ton article! J'aime bien les axes que tu as pris pour essayer de nous convaincre et/ou d'expliquer ton point de vue ainsi que celui de beaucoup de personnes! :) Big up!
Reijji
Fondateur
Reijji

 [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?    [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 12:03

Petite mise à jour avec l'arrivée de la 8G sur Switch... L'ensemble reste d'actualité.  :^^^:

_________________
Fondateur de @Méta6iv :chyni: - Contact via Discord :kampai: - Mon @Twitter :poke-egg:
Pixty
Nouveau
Pixty

 [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?    [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 1:12

Personnellement je pense que c’est de la triche et donc illégitime. Bien qu’il soit légitime au vu de ses stats qui sont possible dans le jeu, en réalité il s’agit tout de même d’un outils illégitime crée en dehors du jeu.
Pour faire simple avoir un métamorphe 6IV reviendrait à tirer le bon numéro au loto à l’échelle du jeu au vu de la très faible probabilité d’en avoir un. 

C’est donc comme crée un logiciel permettant d’avoir les bon numéros du loto, ce qui est illégal.
 
Il serait donc illégitime d’utiliser les numéros obtenu afin de gagné le gros lot, au même titre que d’utiliser le métamorphe afin d’avoir d’autre Pokémon 6IV et ce même si cela demande du temps et de l’investissement.

Beaucoup de personnes voit en l’utilisation de métamorphe 6IV un simple gain de temps hors je pense que si l’on prend du recule il s’agit tout simplement de triche, car sans ça ils n’auraient tout simplement pas atteint tel ou tel but.  

On peu y assimiler plein d’autres exemples et métamorphes métaphores. Comme le dopage dans la musculation par exemple qui nous donnent des athlètes 6IV alors que statistiquement il est peu probable (bien que cela le soit un jour) d’avoir une génétique propice à un tel développement musculaire.

Je pense qu’ici on joue simplement sur les mots et définitions alors que l’on est tout simplement tous dans le déni de notre triche. C’est simplement une tentative de légitimation de l’illégalité en jouant sur les termes et loi établi par le jeu et en ignorant tout sens moral. 
C’est d’ailleurs pour ça que la justice française est si bien faite (humour), on oublie la moralité et le bon sens.

La vrai question est plutôt de savoir si psychologiquement et philosophiquement cela vous dérange ou non d’utiliser un outil issu de la triche. 

Cela ne reste que mon avis, bien que j’utilise également cette méthode.. afin de construire une équipe de combat. 

Pour des combats c’est normal de vouloir les meilleurs Pokémon et je conçois totalement le fait d’essayer de légitimer une équipe afin de faire face aux nombreux autre Pokémon illégaux qui circule. C’est d’ailleurs bien malheureux je trouve. 
Mais pour la collection, certain d’entre vous utilise des meta 6IV ? 
Cela ne rend pas votre collection illégitime à vos yeux ?
 

[Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Question Triche.
» [Question] Métamorph et Masuda
» (question) l'oeuf d'un métamorph 6 IV aura-t-il 6 IV
» [Question] Les DW ?
» une question???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Tutoriels-