AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 Obtenir un pokémon avec la bonne nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hiryuu atsushi
V.I.P
hiryuu atsushi

Obtenir un pokémon avec la bonne nature Empty
MessageSujet: Obtenir un pokémon avec la bonne nature   Obtenir un pokémon avec la bonne nature EmptySam 17 Déc 2016 - 17:17

Bonjour!

Je vous propose aujourd'hui un petit tutoriel sur un point décisif de l'élevage stratégique, à savoir obtenir pas à pas un pokémon avec la bonne nature. Je ne reviendrai pas sur le mécanisme en lui même car Narco a fait un très bon tuto sur l'élevage où il en parle (Lien ici). Je vais plutôt revenir sur un point car je vois beaucoup de personnes qui n'ont pas de métamorph avec la nature qu'ils souhaitent et qui donc misent sur la chance pour avec un pokémon avec la bonne nature (ce qui est très long). Je vais donc vous montrer, dans un premier temps, comment avoir la bonne nature sans métamorph et dans un second temps en appliquant le premier point, comment avoir un métamorph avec une nature qui nous intéresse.

I- Obtenir la bonne nature grâce aux pokémon de nos boites


On part d'un pokemon random qui à la nature qui nous intéresse. Puis on remonte au pokemon qu'on souhaite breed par l'intermédiaire de pokemon qui appartiennent à plusieurs groupe d’œuf. Un petit exemple concret. Je souhaite obtenir un salamèche rigide. Les étapes pas à pas:

1- Je cherche les pokemon de ma boite qui sont de nature rigide. J'ai, par exemple, un mimiqui rigide qui traine (je fais exprès de prendre deux pokémon qui ont l'air d'être très différent). Normalement si vous avez un nombre conséquent de pokemon vous devriez avoir un pokemon de chaque nature qui traine sur vos pc.

2- Je créer un lien entre mimiqui et salamèche à partir de pokemon qui ont plusieurs groupe d’œuf. Ici sur un schéma réaliser par mes soins pour résumer:
Obtenir un pokémon avec la bonne nature 110
Il faut donc faire attention au genre des pokemon ainsi qu'à la pierre stase. J'ai personnellement breed mes pokemon sur ma version lune comme ça car je n'avais pas envie d'appliquer la seconde méthode qu'on verra par la suite car j'ai déjà eu la patience de chasser et donc de capturer un métamorph de chaque nature sur ma version Y.

II- Application pour obtenir des métamorph de chaque nature

Maintenant que vous savez comment obtenir un pokemon avec une nature précise, il suffit simplement de breed un pokemon avec le talent synchro qui a la nature qui vous intéresse en appliquant le I. Ensuite vous n'avez plus qu'a chasser le métamorph qui vous intéresse et de vous lancez dans le processus d'élevage classique.

J'espère que ça aidera quelques personnes, si vous avez des questions je serais ravi de pouvoir y répondre si j'en suis capable. Dans tout les cas merci d'avoir prit le temps de me lire et je vous souhaites un bon jeu.
Cassandre
Hyper
Cassandre

Obtenir un pokémon avec la bonne nature Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon avec la bonne nature   Obtenir un pokémon avec la bonne nature EmptyDim 18 Déc 2016 - 10:42

Je trouve ton explication très claire, merci ❤ Elle résume parfaitement ce que j'ai galéré à apprendre quand je me suis remise à Pokémon et que j'ai découvert la stratégie ^^ Ça va sûrement aider des joueurs :)
hiryuu atsushi
V.I.P
hiryuu atsushi

Obtenir un pokémon avec la bonne nature Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon avec la bonne nature   Obtenir un pokémon avec la bonne nature EmptyMar 20 Déc 2016 - 10:52

Merci de ton retour positif je suis content que ça ait pu t'aider :)
arkalezard
Super
arkalezard

Obtenir un pokémon avec la bonne nature Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon avec la bonne nature   Obtenir un pokémon avec la bonne nature EmptyMar 20 Déc 2016 - 14:12

:D Sympa ce petit explicatif.
Avant pour obtenir la bonne nature, je jouais à une longue roulette ruse avec un pkm + un metamorph... J'ai seulement réaliser les possibilités de la pierre stase la semaine dernière et ça gagne un temps fou !

Cependant les groupes d'oeuf sont pas encore à jour sur Pokepedia au sujet de la 7G et c'est par ce croisement aussi qu'on fait des EG je suppose donc si quelqu'un a un site à jour pour les groupes, cela m'intéresse afin que je complète mon élevage avec des EG :p
hiryuu atsushi
V.I.P
hiryuu atsushi

Obtenir un pokémon avec la bonne nature Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon avec la bonne nature   Obtenir un pokémon avec la bonne nature EmptyMar 20 Déc 2016 - 23:15

Merci c'est gentil de ta part :)

Pour les groupe d’œuf incluant les pokemon de la 7ème génération, il y a bulpapédia si tu n'es pas anglophobe ->  Lien ici
 

Obtenir un pokémon avec la bonne nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)
» [Résolu][7G][Cherche] Pokémon avec synchro nature prudent
» [ cherche] [7G] pokemon groupe humanoïde avec la nature rigide male
» [Résolu] Mon Tokopisco(Strat)VSCablifère(Bonne nature)
» [Résolu] Obtenir évoli avec voeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Tutoriels :: 7G - Astuces sur Pokémon (Ultra) Soleil & Lune :: Comment faire de l'elevage stratégique ?-