AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hiryuu atsushi
V.I.P
hiryuu atsushi

Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] Empty
MessageSujet: Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération]   Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] EmptyMer 21 Déc 2016 - 10:04

Bonjour!

Voyant que cette méthode est peu connu et peu utilisé, je me permet de la partager avec vous. L'explication est très bien faite et complète mais en anglais. S'il y a beaucoup d'anglophobe dite le moi je peux vous faire une traduction.

Voir ICI

Avec en plus le charme chroma et le charme ovale qui s'obtiennent très facilement, la méthode Masuda devient beaucoup plus rapide qu'avant. On peut regretter cette simplification qui dévalorise la valeur d'un shiny, mais personnellement je trouve cette méthode intéressante pour modifier un shiny qu'on a eut par hasard dans un œuf contre un qui nous plait vraiment. Je suis en train de tester la méthode pour avoir un mimiqui shiny, je vous tiens au courant dès que je l'obtiens.

En espérant avoir pu vous aider, si vous avez des questions je serais ravi de pouvoir y répondre si j'en suis capable. Dans tout les cas merci d'avoir prit le temps de me lire et je vous souhaites un bon jeu.
Noctuni
Hyper
Noctuni

Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] Empty
MessageSujet: Re: Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération]   Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] EmptyMer 21 Déc 2016 - 13:25

#mode relou on

Euuuh je suis un mec plutôt embêtant qui aimerais savoir si c'est possible d'avoir une traduction ? Merchiiii !

#mode relou off


Dernière édition par Noctuni le Mer 21 Déc 2016 - 18:26, édité 1 fois
Mahg
Hyper
Mahg

Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] Empty
MessageSujet: Re: Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération]   Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:51

En gros pour faire simple, la méthode dit que :

Tu breed à bloc un magicarpe (car c'est le plus rapide à breed).
Tu breed par pack de 30 oeufs.
Tu recommences jusqu'à tomber sur un shiney (faut déjà avoir le coup d'bol/500 dans les meilleures conditions !)
Si aucun shiney : tu sauvegardes, et tu recommences.
Si Shiney : tu mémorises la position se l'oeuf (ex : le 17eme sur 30)
Tu reset la console (donc pas de save)
A la place du magicarpe, tu places le pokemon que tu souhaites obtenir en shiney.
Tu breeds jusqu'à tomber sur le 17eme oeuf (par exemple...) , et là miracle : quan d il éclot il est Shiney !

Donc comme le dit Hiryuu, ça ne facilite pas la "Shasse", mais par contre si tu tombes sur un shiney par gros coup de bol sur un pokemon qui t'intéressait pas en tant que shiney, ça te donne la possibilité de transformer ce gros coup de bol qui est tombé au mauvais moment, vers le shiney de ton choix.

Belle astuce, merci du partage, tu pourras confirmer que t'as réussi ton Test Hiryuu ?
Merci
Noctuni
Hyper
Noctuni

Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] Empty
MessageSujet: Re: Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération]   Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:45

Aaaah oui j'avais lu cette méthode en français je ne sais plus ou...

Hâte de voir les résultats de tes test Hiryuu !
hiryuu atsushi
V.I.P
hiryuu atsushi

Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] Empty
MessageSujet: Re: Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération]   Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] EmptyJeu 22 Déc 2016 - 10:02

Oui c'est ça bien résumé Mahg. Après il y a quelques subtilités à prendre en compte pour ne pas ruiner son travail.

J'en suis actuellement à 180 œufs, ça s'enchaîne plutôt rapidement.
Zetizou71
Honor Ball
Zetizou71

Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] Empty
MessageSujet: Re: Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération]   Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] EmptyLun 26 Déc 2016 - 9:35

Du nouveau ?
hiryuu atsushi
V.I.P
hiryuu atsushi

Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] Empty
MessageSujet: Re: Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération]   Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] EmptyLun 26 Déc 2016 - 10:59

J'ai dépassé la barre des 300 œufs, mais toujours pas de magicarpe chromatique pour le moment. Sachant que j'ai le charme chroma, en théorie, je devrai pas être trop loin de l'avoir (en théorie).

Sinon j'ai vu des joueurs pour qui ça avait fonctionné
Crypteur44
Pokeball
Crypteur44

Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] Empty
MessageSujet: Re: Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération]   Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] EmptyMar 27 Déc 2016 - 3:20

j'arrive pas à me décider dans quoi on peu classer cette manip? cheat, abus de bug ou faille?

ou alors j'ai pas bien compris ce qui c'est dis plus haut :D
Mahg
Hyper
Mahg

Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] Empty
MessageSujet: Re: Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération]   Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] EmptyMar 27 Déc 2016 - 9:41

Je pense que l'on peut parler de faille, dans la mesure où les développeurs auraient pu faire le choix de pousser l'aléatoire plus loin, à savoir "lancer les dés" au moment de l'ouverture de l'oeuf, et non pas à un moment obscure dont j'ignore totalement l'instant précis où il se situe.
En plus, il n'y a pas que l'aspect chromatique qui est concerné, mais également toutes les stats des pokemons qui sont respectivement identiques d'une fournée à l'autre en effectuant le swap.

En tout cas, si cette méthode fonctionne, cela signifie que les dés sont jetés très très tôt dans le jeu. Probablement dès la création de sa partie.
Zetizou71
Honor Ball
Zetizou71

Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] Empty
MessageSujet: Re: Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération]   Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] EmptyMar 27 Déc 2016 - 17:25

Les dés sont jetés à partir du moment où tu récupère l'œuf au près de la dame. Cependant il doit y a voir un algorithme derrière les stats et les chances de shiny, peut-être que être méthode est une façon de contourner cet algorithme.
Somberlord
Animateur
Somberlord

Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] Empty
MessageSujet: Re: Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération]   Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:44

C'est un glitch, c'est à dire profiter du développement du jeu pour accomplir quelque chose de prévu dans le code du jeu, mais pas dans l'esprit des développeurs.

Par contre les "dés" ne sont jetés ni au début du jeu, ni au moment de la récupération de l'oeuf. Les dés sont jetés à un moment à partir du dépôt d'un parent à la pension (vu que certains changements de parents faussent le résultat).

Mais il s'agit simplement d'un problème récurrent dans la génération de nombres aléatoires
Red011000
Hyper
Red011000

Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] Empty
MessageSujet: Re: Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération]   Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] EmptyVen 24 Fév 2017 - 5:33

Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] Shinyb11

Source : http://www.funnyjunk.com/channel/pokemon/Shiny+breeding+exploit/dqRnLqd/
Je reposte un lien car le 1er est mort. 😉
Winterfell
Super
Winterfell

Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] Empty
MessageSujet: Re: Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération]   Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] EmptyLun 27 Fév 2017 - 7:53

Je confirme le glitch fonctionne ^^
rimbaud
Nouveau
rimbaud

Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] Empty
MessageSujet: Re: Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération]   Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] EmptyDim 29 Juil 2018 - 13:41

Hello !

Je viens vous signaler que le lien est mort :/
Papillori
Administrateur
Papillori

Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] Empty
MessageSujet: Re: Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération]   Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération] EmptyDim 29 Juil 2018 - 13:49

C'est modifié merci. C'est l'image qu'a posté Red au dessus sinon :)
 

Swap breeding ou la méthode Masuda optimisé [7ème génération]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide des EV - 7ème Génération
» SwappyDoowy (ou l'étude complète de la méthode Swap Magikarp)
» TinyShinyValue ou l'histoire de la méthode TSV
» Tuto methode Masuda [Haricot-Tv]
» methamorphe6iv pour méthode masuda ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Tutoriels :: 7G - Astuces sur Pokémon (Ultra) Soleil & Lune :: Comment trouver des chromatiques ?-