AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 [Annonce] JDR Discord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keroro42
Pokeball
Keroro42

[Annonce] JDR Discord Empty
MessageSujet: [Annonce] JDR Discord   [Annonce] JDR Discord EmptyMar 4 Avr 2017 - 15:13

Salutations !


Par le passé j'avais déjà fais une annonce similaire et le projet à dû s'avorter à cause du temps (ce délinquant). Je reviens donc à la charge avec exactement le même concept d'il y a plusieurs mois à quelques détails prêts...
Nous allons tout d'abord fixer deux groupes différents, un groupe disponible en semaine et l'autre disponible en Week-End. Le premier aura des sessions JDR le Mardi soir, le deuxième groupe quant à lui se fera les Samedi soirs à partir de 20h (on peut déborder jusqu'à 21h) et il va falloir prévoir au moins 3h de jeu.

Néanmoins, je vois venir certains d'entre vous : "Mais qu'est-ce qu'un JDR nom d'un chien !". Un JDR est l'acronyme de Jeu De Rôle et ce n'est pas un RPG que vous avez surement l'habitude de faire tel qu'un FF, un DQ ou même Pokemon. Le principe est assez minimaliste, vous incarnez un personnage dans un monde fictif ou contemporain, vous êtes donc le joueur. Moi, le Maître du Jeu (ou MJ), je vais vous exposer la situation, il n'y aura que mes mots et quelques images pour illustrer mes propos. Vous allez donc devoir faire preuve d'imagination et boire mes paroles pour bien comprendre dans quelles embrouilles vous vous êtes fourrés et comment en sortir.

Voici un petit exemple :

Moi : "Vous vous trouvez dans une taverne, l'ambiance est festive et l'alcool coule à flot. On dirait que le village est entrain de fêter quelque chose mais vous ne savez pas quoi. Que faites-vous ?"
Joueur1 : "Je bois leur meilleur alcool !!"
Joueur2 : "Je vais en profiter pour chanter et me faire quelques relations !"
Joueur3 : "Je vais me renseigner sur ce qui se passe."
Joueur4 : "Pour ma part je vais essayer de piller les bourses et casser la gueule à quelque types."

Concrètement dans cette situation seules les joueurs 2 et 3 feront avancer l'intrigue du scénario, le joueur 4 quant à lui va les trainer vers le fond car suite à son action l'autorité sur place pourrait très bien s'en mêler et tous les mettre en prison. Mais cet exemple illustre bien le fait que les joueurs sont totalement libre de faire ce qui leur plait. C'est au MJ (donc moi), de s'adapter, bien évidemment je décide ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

Voilà pour l'explication, bien évidemment un personnage ne se créer par comme ça, il y a beaucoup de règles à prendre en compte. Dans le cas du JDR que j'ai choisis, c'est un univers de mon cru. J'ai écris moi même les règles avec la participation de @Djinnmars et bien d'autres personnes expérimentés dans ce domaine (ou pas, l'avis d'un débutant est toujours important, surtout pour un JDR ouvert à ces derniers !). Le choix que j'ai fais est le suivant : la création du personnage sera assez complexe, il va falloir beaucoup discuter et bien comprendre l'univers dans lequel on sera. Néanmoins, une fois le personnage créé, l'expérience de jeu sera très simple et complet sans prises de têtes.

Pour ce qui est de l'univers dans les grandes lignes, c'est un médiéval fantastique où la technologie et la religion ont une place importante. Les divinités aiment s'immiscer dans les affaires des mortels. Il en est pas moins que l'univers n'est pas manichéen et il y aura beaucoup de situations qui mettront votre morale à l'épreuve. Il y a également une énorme diversités de races et il n'y a presque aucunes limite à ce que peut faire le joueur d'un point de vue magique ou art martial. Il va sans dire que l'imagination a une place importante dans mon univers et qu'il sera bien difficile de se prêter au jeu en ayant aucunes idées, même si je ferais mon possible pour vous aiguiller. Il y a cependant une autre chose tout aussi importante que l'imagination, c'est la disponibilité. Je m'efforcerai de faire des scénarios assez courts qui pourraient se finir en une seule partie afin de permettre à quiconque de pouvoir se retirer en cas d'imprévus. Mais malheureusement ce n'est pas moi qui décide de la durée de vie d'un scénario mais bien les joueurs. Je peux prévoir un scénario qui pourrait durer 2h, selon les joueurs cela pourra très bien durer 6h et donc s'étaler sur 2 séances. Il faut donc prévoir un minimum et être sûr d'avoir un minimum de disponibilité et la possibilité de finir assez tard pour pouvoir participer.

En conclusion, si vous êtes imaginatifs, disponible le Mardi ou le Samedi soir et curieux vous êtes les bienvenues dans mon JDR sur Discord ! Je vous inviterais donc à m'envoyer des messages privés ici ou sur discord (les deux pseudos ont Keroro dedans vous pouvez pas me rater). Je vous expliquerait donc plus en détail en quoi consiste mon univers et je vous enverrais la documentation et je créerais votre fiche de personnage qu'on complètera ensemble !

J'attends vos messages et vous souhaites une bonne continuation sur Metamorphe6IV  😉

P.S : Je m'adresse ici aux personnes ayant l'habitude d'utiliser Roll20 (le site qu'on utilisera pour les illustrations). Si vous avez un compte prenium, ou si vous savez créer des map et des tokens vous pouvez postuler en tant que Co-MJ et m'aider à créer les parties et donner la possibilité aux joueurs d'avoir une meilleur visualisation. Mais cela requerra énormément de temps et d'efforts.


Dernière édition par Keroro42 le Mar 4 Avr 2017 - 15:23, édité 4 fois (Raison : Corrections et ajouts d'informations)
Grankausto
Super
Grankausto

[Annonce] JDR Discord Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] JDR Discord   [Annonce] JDR Discord EmptySam 29 Avr 2017 - 19:43

Up (On m'a obligé :affraid2::d1:
Keroro42
Pokeball
Keroro42

[Annonce] JDR Discord Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] JDR Discord   [Annonce] JDR Discord EmptyMar 2 Mai 2017 - 17:54

Petite mise à jour :

Voici le postulat de base pour les personnes intéressées. Vous avez entendu parlé d'une guilde étrange qui vient d'être créée, son nom : béhémoth horn. Vous l'avez entendu via le bouche à oreille, du coup en guise de première partie avec les nouveaux arrivants nous allons faire le test d'entré ! Cela me permettra d'y mettre le ton et de vous habituer à vos personnage. Par la suite vous pourrez former des groupe entre vous et choisir les missions qui vous plaisent. Mais on verra cela après votre adhésion.
Toutes personnes qui veulent intégrer la guilde devra me contacter !  *wink*
 

[Annonce] JDR Discord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les soirées Discord #2 !!
» Soirée Discord #3 !!
» [Animation][Discord] Métaquizz
» Les soirées Discord #4 - Le come back !!
» Les soirées Discord !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Meta6IV - Forum :: Communauté 6IV :: Animation 6IV-