AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 Tournoi NFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Darkslord
Hyper
Darkslord

Tournoi NFE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Tournoi NFE - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 1:02

Je gagne 2/0 contre Vixyon, les matchs ont juste été totalement différents :
- Le premier combat est un bras de fer constant, on a joué tout le temps sur le fil du rasoir, très peu de 50/50 décisif, des switchs dans tous les sens et un victoire 1-0 avec mon pokémon à 12 PV
- Dans le second je tente une grosse anticipation très risqué qui réussit et vire un des pokémons qui me soulait beaucoup. Du coup j'ai totalement pris l'avantage et ce combat n'a pas été très intéressant.

Au final, 5 combats en tout contre Vixyon, souvent bien serré et tendus. Du beau jeu de tous les deux ! GG vixyon et j'espère te revoir au prochain tournoi ! *wink*
Darkslord
Hyper
Darkslord

Tournoi NFE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Tournoi NFE - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 1:08

On est parti pour la grande finale !

A ma gauche, Darkslord, Chef de la team Yolo, Premier de la phase de poules et Co-lead des tournois qui porte tout l'honneur du staff avec lui (Et qui a limé le format aussi)

A ma droite, Xarfrax, Il a battu Vixyon, il a battu Apg, second de la phase de poule. On en sait peu sur lui mais il est avide de défier le pouvoir.

Qui sortira vainqueur de cet affrontement à la sauce sous-évolution? Les jeux sont ouverts !

@Darkslord vs @Xarfrax Fight of the month, coming soon on méta6iv. Be ready.


Match pour la troisième place @Apg778 vs @Natha72
Xarfrax
Pokeball
Xarfrax

Tournoi NFE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Tournoi NFE - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 1:36

Finalement j'ai bien fait de m'inscrire in extremis à mon premier tournoi !

Sacré challenge que de devoir affronter le joueur le plus fort du tournoi jusqu'à présent. J'enfile le costume du challenger avec fierté et détermination !

Que cette première participation se mue en victoire triomphante !
apg778
Hyper
apg778

Tournoi NFE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Tournoi NFE - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 13:37

J'ai un peu parlé avec Vixyon ce matin, et aucun de nous a la motivation de faire le Bo3 pour la troisième place.
Mes raisons : Récompense identique, globalement aucun intérêt, perte de temps car je n'aurais pas joué sérieusement
Voilà. ^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Darkslord
Hyper
Darkslord

Tournoi NFE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Tournoi NFE - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 16:07

Faut bien vendre les tournois un peu :tongue:
ViXyon
Super
ViXyon

Tournoi NFE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Tournoi NFE - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 18:43

J'ai déja affronter apg en B03,sinon Daysa
Darkslord
Hyper
Darkslord

Tournoi NFE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Tournoi NFE - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 20:41

Et c'est terminé. C'est votre serviteur qui remporte le tournoi NFE contre @Xarfrax ! 2-1 avec des combats serrés mais c'est les 50/50 que j'ai remportés qui m'ont permis d'accrocher la victoire malgré le spectrum scarf adverse qui me mettait assez mal

Voici la team victorieuse !

La DarksNFE:

Après une étude rapide, j'ai vite senti que les HO seraient légion dans ce format, je suis donc parti immédiatement sur une pseduo BO avec deux pokémons qui étaient la pour surprendre et temporiser. Il était hors de question de prendre des pokémons défensifs qui sont très moyens sans l'évoluroc...

Le core de base était Elektek-Cochignon-Vigoroth (Oui, Vigoroth)

Elektek est le pokémon le plus rapide de la méta, il possède un bulk spécial à ne pas négliger (Il tiens les coups de spectrum specs), peut pivoter. J'ai choisi le set ultra classique avec Z exploforce, ne serait-ce que pour assurer le KO de cochignon, grosse menace. J'ai préféré Psyko parce que l'air de rien, plusieurs pokémons craignent le psy (Nosféralto, spectrum...) et qu'il y a peu de Ténèbres dans la méta. Il s'est avéré que c'était souvent très safe de cliquer dessus et que même les types sol peuvent prendre beaucoup dessus

Alors j'ai pas pris la PC glace parce qu'il y avait mon cochignon d'amour dans le tier. Gros bulk physique, grosse puissance, une prio vraiment sympa. Il a très couvent fait le café et mis la pression aux équipes adverses. Il a aussi beaucoup servi de lead pour tenter de poser les PdR, seuls Hazards de ma team. Encore une fois, j'ai choisi un set classique, et l'orbe vie afin de vraiment taper très fort et assurer certains OHKO (Comme celui de métang 252 PV avec séisme)

Vigoroth est un de mes chouchous, et une wincon inattendue qui a servi dans certains matchs dont la finale. C'est un bulk up classique avec son move de soin et j'ai choisi plaquage pour les chances de paralyser et plutôt griffe ombre pour passer Spectrum et Métang qui me wall sinon. Son gros bulk avec cette répartition en a fait mon meilleur switch-in à spectrum surtout s'il se bloque sur la ball'ombre. Une fois placé il peut vraiment finir la game tout seul. J'ai quand même regretté le manque de clonage sur certains combats

Il me fallait un Scarf pour mettre à mal les équipes offensives adverses , initialement c'était un spectrum puis spectrum à pris la place de wallbreak laissée par Dimoclès. Le scarf fut finalement Chimpenfeu, il remplaça alors Machopeur comme check à spectrum/Elektek. C'est le set de Papa, avec demi-tour pour pivoter, ses stabs, et Une prio. Je regrette au final de pas avoir mis poing éclair pour dégager les Carabaffes adverses. Il a souvent surpris dans les premiers combats mais au final son stab combat était très dur à utiliser avec les spectrum j'aurais pu tenter le Rosélia scarf après coup

Donc le wallbreak, celui qui doit faire une venue, un kill est donc spectrum. Gros glass cannon, j'ai imméditement choisi le specs, pour que son tonnerre fasse le OHKO sur Nosferalto et Carabaffe investis. Le manque de pokémon de type normal permet de pouvoir spammer les ball'ombre. Je ne compte plus le nombre de sacrifices adverses pour réussir à amener un check. Grosse satisfaction de ce tournoi, et il a justifié que je breed un ectoplasma specs pendant le tournoi ^^

Et finalement, ma surprise... Le check inattendu de Elektek et Spectrum, le métang veste de combat, il remplace le machopeur AV, trop mou pour le tier et apporte l'immunité poison, une bénédiction dans le tier de spectrum . Set très classique sinon, ses Stabs, sa prio et Séisme pour toucher une grande partie des pokémons. Il a servi de couteau suisse dans les parties, autant il a pu counter Incihache qui ne peut rien lui faire, Autant il a surpris les Elektek et surtout les spectrum qui ne peuvent pas le OHKO (Sauf le specs, d'ou mon choix). Un satisfaction est le nombre de switchs qu'il a forcé, en plus, Elektek ne peut que le 3HKO donc c'est finalement un counter efficace.

Voila pour l'explication de ma team, j'ai pu tester sinon :
Dimoclès Choice band, Rosélia offensive spiker avec l'orbe vie, Machopeur AV, Clic avec Changement vitesse.

Sur ce, Jouez fun, soyez fous !
Des bisous,
Darks
Skilpad
Hyper
Skilpad

Tournoi NFE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Tournoi NFE - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 23:12

Belle team et réflexion intéressante :)
GG Darks pour ta victoire, mais aussi Xarf et tous les autres pour ce tournoi qui a été très sympa à jouer ! J'essaierai de me préparer un peu mieux la prochaine fois ^^
Xarfrax
Pokeball
Xarfrax

Tournoi NFE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Tournoi NFE - Page 5 EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:33

La Team de Xarf:


Il faut se remettre dans le contexte de la création de mon équipe : je l'ai faite à l'arrache. J'ai dû composer avec les pokémons que j'avais sous la main, dans un délai assez court. J'ai choisi Mélofée très vite car je l'avais reçu d'une distrib (je ne me rappelle plus la personne qui avait fait cette distrib, mais il s'appelait "MuffinTime" ^^)

Il me restait donc 5 pokémons à trouver. J'ai rapidement choisi Cochignon, Chimpenfeu, Spectrum et Incisache (tous des pokémons issus des TymDistrib pour préparer le tournoi NFE : j'avais une partie du breed déjà bien entamée). J'ai ensuite longuement hésité sur le 6ème, et finalement je me suis rendu compte que Metang était très complémentaire avec ce que j'avais à disposition.

De façon générale, mes sets sont assez "classiques", avec quelques surprises : le Poursuite à la place du Séisme sur Metang (qui ne m'a pas servi une seule fois ^^) et le double PDR qui a bien bait et a eu l'effet escompté à quelques reprises. Une erreur de ma part : vu que j'ai fait le breed en 7G j'ai naïvement fait confiance au site Pokéstrat sur comment apprendre l'attaque "Eclats Glace" sur Cochignon. Je croyais qu'il fallait le faire venir d'un gen précédente mais en fait pas du tout : il suffisait d'une écaillecoeur. Bref, j'ai donc joué un Cochignon sans Eclats glace, ce qui m'a un peu handicapé.
J'ai aussi cru que Spectrum avait la vitesse la plus élevée du tier, à 115. Comme vous le savez, sa base stat en vitesse est de 95, mais je suis passé trop vite sur les noms des statistiques sur le tableau de la page Poképédia (http://www.pokepedia.fr/Spectrum), j'ai confondu la stat de "Spécial" avec celle de Vitesse vu que c'était la dernière ligne ^^ En étant Scarf je me suis donc dit qu'il dépassait la totalité du tier ; or c'est bel et bien Elektek scarf qui dépasse tout le monde :d1: Bref, finalement pas de regret car avoir Spectrum scarf m'a permis de gérer plus facilement les Spectrum adverses (que je pense avoir croisé dans quasiment toutes les teams...)

Sur le tournoi, j'ai regretté mon utilisation de Mélofée, qui ne m'a globalement pas beaucoup servi (en tout cas beaucoup moins que mes autres pokés). Je m'en servais souvent pour l'envoyer au casse pipe et gagner un tour de switch gratuit ^^ j'aurais bien aimé le remplacer par Carabaffe (pour gagner un moyen d'enlever les PDR) ou par Hypocéan, vu l'efficacité du bonhomme que j'ai eu l'occasion de constater en jouant contre Guigui :)


Un tournoi très sympa au final sur un méta rafraîchissant vu ce qu'on peut voir d'habitude, même si au final le nombre de pokémons jouables était relativement restreint ^^


Félicitations à Darkslord pour cette belle victoire, moi je repars avec pas mal d'expérience acquise de mes victoires et défaites sur mon parcours. Je participerai avec joie au prochain tournoi !
Akumatsu-Nightlord
V.I.P
Akumatsu-Nightlord

Tournoi NFE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Tournoi NFE - Page 5 EmptyMar 28 Nov 2017 - 8:51

Félicitations à tous les participants =D

Pour ceux ayant obtenus une récompense, n'oubliez pas de venir faire vos demandes en élevage (un formulaire spécial pour les récompenses tournois se trouve dans les règles de la section^^ )
@Xarfrax, ça sera un plaisir de te voir sur les prochains tournois =)
apg778
Hyper
apg778

Tournoi NFE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Tournoi NFE - Page 5 EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:12

GG à tous ! :-)
Tiens moi aussi je vais donner ma team. :-)

Togetic @ Leftovers
Ability: Serene Grace
EVs: 252 HP / 192 Def / 64 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Thunder Wave
- Heal Bell
- Roost
- Dazzling Gleam

Golbat @ Rocky Helmet
Ability: Infiltrator
EVs: 252 HP / 124 Def / 132 Spe
Jolly Nature
- Taunt
- Roost
- U-turn
- Brave Bird

Gabite @ Life Orb
Ability: Rough Skin
EVs: 96 HP / 160 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Iron Head
- Dragon Claw
- Earthquake

Monferno @ Life Orb
Ability: Iron Fist
EVs: 252 Atk / 6 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Mach Punch
- Close Combat
- Flare Blitz
- U-turn

Wartortle @ Chesto Berry
Ability: Torrent
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Rapid Spin
- Toxic
- Rest
- Scald

Electabuzz @ Fightinium Z
Ability: Vital Spirit
EVs: 6 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk / 30 Def
- Volt Switch
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Focus Blast

Bien, mon but était de jouer 2 straters dans la même team... Chose résolue, j'ai pris les 2 meilleurs. :-)
Je n'ai pas pu me procurer de Togétic Chanceux, donc j'ai pris Sérénité, un talent plus qu'inutile. XD Le Togétic était un Cleric de soutien classique, j'ai favorisé la défense, tout en gardant un bulk SpD acceptable.
Nosféralto était un pivot défensif qui tapait quand même fort des fois. X) les EVs en vitesse m'ont permis de dépasser quelques Pokémons, les HP évidemment, et un peu de bulk défensif en plus. Le rocky helmet pour stall sur les sweepers physiques.
Carmache, Life Orber classique, les PdR permettent de surprendre, la vitesse max pour dépasser Chimpenfeu, les EVs en PV pour gérer entièrement Rhinoféros, et le reste en attaque pour bien taper.
Chimpenfeu, Life Orber classique.
Eletek, forme un core offensif avec Chimpenfeu, la PC Glace OHKO Carmache, et peut trapswitch les type sol.
Pour Carabaffe, j'ai utilisé un Sleep Talker pour fun, très inefficace cependant, malheureusement. (je n'ai pas pu mettre Haze au fait) c'est un Balanced Def, il pouvait être bien plus efficace, j'ai l'impression d'avoir 5v6 contre tous mes adversaires. XD
Bref team à revoir, et pas mal.
 

Tournoi NFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Tournoi RU
» [Tournoi Fun] Le Tournoi de l'Alphabet !
» Tournoi OU
» Tournoi UTA
» Tournoi UU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Arène de Combat :: Tournois :: Anciens Tournois-