AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 Présentation du VGC et fiches stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skylight_37
Pokeball
Skylight_37

Présentation du VGC et fiches stratégiques Empty
MessageSujet: Présentation du VGC et fiches stratégiques   Présentation du VGC et fiches stratégiques EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:54

Je poste ce topic car j’ai été moi aussi un débutant ( je ne suis pas non plus un professionnel du VGC). Je présenterais aussi, une par semaine je pense, des fiches stratégiques de pokémon pour ce format.
Mais commençons par établir les bases.

Le VGC, qu'est-ce que c'est ?
C'est le Video Game Championship, autrement dit ce sont les championnats du monde du jeu vidéo Pokemon. Ils ont lieu tous les ans en Août à Vancouver, et les qualifications se font grâce à des tournois nationaux... mais je ne suis pas là pour parler de ça, le plus intéressant n'est pas les tournois mais le format dans lequel ils sont joués.


 Quelles sont les règles du VGC ?
Les combats se font en duo, sur les 6 pokemon de l'équipe seulement 4 sont choisis lors de la prévisualisation de l'équipe adverse. Les pokemon admis sont ceux  qui possèdent le petit hexagone bleu hormis  Mewtwo, Xerneas, Yveltal, Zygarde, Diancie, Voclanion et Hoopa . Je précise que  les attaques qui OHKO sont interdites.


 Quelles sont les particularités du format VGC ?
De nombreux facteurs relatifs aux combats en duo sont à prendre en compte : les attaques à plusieurs cibles, les Abri potentiels, la cible d'un Bluff... Sous ce format les boosts tels que Danse-Draco et Exuviation sont très rares car la vitesse des combats en duo ne facilite pas leur utilisation. Enfin certains talents et certaines attaques peuvent trouver leur utilité dans ce format : Après Vous, Par Ici, Paratonnerre, Lavabo, Peau Sèche...


 Quels sont les pokemon les plus utilisés en VGC ?
Méga-Kangourex, méga-Dracaufeu Y, méga-Mysdibule, méga-Eleksprint, Flambusard, Carchacrok, Noacier, Motisma-laveuse, Motisma-four, Drattak, Exagide, Mistigrix, Ptéra, Azumarill, Gardevoir, Queulorior, Gaulet et Tyranocif.


 Et le fun dans tout ça ?
 Voir 4 pokemon sur le terrain c'est déjà plus attractif que le traditionnel 1 contre 1... dans ce format les attaques manquées ne sont pas synonymes de défaite et les coups critiques ne sont pas synonymes de victoire, tout peut changer en un seul tour. Notez également que certains champions régionaux/mondiaux utilisent des pokemon bien moins classés tels que Magmar, Mammochon, Mackogneur ou même Cotovol... quoi de plus distrayant que de gagner avec des pokemon sous-utilisés face à méga-Kangourex et à Flambusard ?
Le VGC peut être très intéressant pour certaines personnes, je suis ici car ayant commencé le VGC il y a quelques mois, je me suis rendu compte que ce format est très peu développé en France ( nous n’avons pas de qualification en France).
 Edit Reijji : Faux, c'est entrain de changer ! http://www.millenium.org/pokemon/accueil/tournoi/pokemon-day-lyon-report-pokemon-day-lyon-tournoi-vgc-officiel-nintendo-122993

Pour ma première stratégique de VGC, j’ai décidé de choisir une de mes Méga-évolutions  préférées qui n’est d’autre que Méga-Gardevoir :
IL/ELLE est beaucoup joué(e) en VGC, voici le set que j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui :

Movepool :
-       Mégaphone ( Hyper voice)
-       Psyko/ Choc psy ( Psychic/ Psyshock)
-       Exploforce / Distorsion ( Focus blast / Trick room)
-       Abri ( Protect)
Mégaphone prend le type fée après la Méga-évolution de Gardevoir donc profite du STAB.
Psyko est aussi une capacité qui va profiter du STAB
J’ai mis Exploforce dans le set pour pouvoir touché Heatran et Noacier mais Distorsion sert aussi
Et Abri parce que Abri est « La » capacité du VGC.

Repartition des EVs :    
108 Pv/ 124Def/  252SpA/  4SpDef/  20Spe
On optimise l’attaque spéciale pour faire le maximum de dégats.
Les Evs en Pv et en Défense spéciale permettent de résister à une Bomb-beurk ou une Ball’Ombre d’Ectoplasma puis de pouvoir le mettre K.O. après avec un Psyko.
La Défense pour augmenter le Bulk de Gardevoir.
Et la vitesse pour être un minimum  rapide (126 de vitesse au niveau 50 après Méga-évolution).

Compagnons idéaux : 
 Moyade, Baggaid, Gaulet ( je ferai des fiche stratégiques sur ces pokémons)
Merci d’avoir lu ce post n’hésitez pas à donner votre avis ( argumenté et bien orthographié merci)
Je vous fais des bisous.
:keuno:


Dernière édition par Skylight_37 le Lun 13 Juil 2015 - 18:18, édité 4 fois
Hengistt
Administrateur
Hengistt

Présentation du VGC et fiches stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Présentation du VGC et fiches stratégiques   Présentation du VGC et fiches stratégiques EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:09

Salut Skylight, très bonne initiative, la seule chose que je pourrais te reprocher c'est la présentation..
Je pense que tu devrais aérer tous ça et mieux mettre en valeur la fiche, histoire d'éviter l'effet gros bloc illisible ^^
Reijji
Fondateur
Reijji

Présentation du VGC et fiches stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Présentation du VGC et fiches stratégiques   Présentation du VGC et fiches stratégiques EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:13

Va falloir effectivement une mise à jour graphique, mais le contenu est top ! =) Belle initiative ! (Et merci d'en avoir parlé sur twitter ! ;))

_________________
Fondateur de @Méta6iv :chyni: - Contact via Discord :kampai: - Mon @Twitter :poke-egg:
Skylight_37
Pokeball
Skylight_37

Présentation du VGC et fiches stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Présentation du VGC et fiches stratégiques   Présentation du VGC et fiches stratégiques EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:11

C'est modifié l’agencement du texte, c'est plus lisible désormais.
Sarkhan
Super
Sarkhan

Présentation du VGC et fiches stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Présentation du VGC et fiches stratégiques   Présentation du VGC et fiches stratégiques EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:53

Hey super initiative ! je suis aussi joueur de VGC et je l'ai présenté un peu dans un tuto sur les formats que j'ai fait aussi, c'est pourquoi au niveau des règles je me permet de rajouter 2 p'tites choses : Tout d'abord les attaques qui OHKO sont autorisées (il n'y a aucun move banni dans cette saison de VGC donc oui on peut se manger des glaciation) et la liste des poké bannis est un p'tit peu plus longue que celle que tu as mis :

Mewtwo
- Mew
- Lugia
- Ho-oh
- Celebi
- Kyogre
- Groudon
- Rayquaza
- Jirachi
- Deoxys
- Dialga
- Palkia
- Giratina
- Phione
- Manaphy
- Darkrai
- Shaymin
- Arceus
- Victini
- Reshiram
- Zekrom
- Kyurem
- Keldeo
- Meloetta
- Genesect
- Xerneas
- Yveltal
- Zygarde
- Diancie

Je pense que tu as repris les règles de 2014 où quasi tout les légendaires de la liste ne pouvaient être trouvés mais là sur ROSA ils sont bien capturables mais non jouables (pour vérifier c'est très simple atoll de combat si le poké passe c'est qu'il est jouable en vgc).

Enfin dernier petit ajout que tu n'as pas précisé il est interdit d'utiliser 2 fois le même objet dans l'équipe (pas de 2 orbes vie etc)

J'apprécie beaucoup l'idée des fiches strat' si tu as besoin d'un coup de main je suis dispo
Skylight_37
Pokeball
Skylight_37

Présentation du VGC et fiches stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Présentation du VGC et fiches stratégiques   Présentation du VGC et fiches stratégiques EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:56

Merci des points qui tu as ajoutés. Pour les fiches strat' je te recontacterai
avatar
Pokeball
kromi

Présentation du VGC et fiches stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Présentation du VGC et fiches stratégiques   Présentation du VGC et fiches stratégiques EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:17

Excellente initiative, je ne fais pratiquement que du VGC et faut bien avouer que le format est un peu délaisser au niveau francophone alors que c'est le format officiel Nintendo.

J'ai hâte de voir ce que tu va créé sur le forum et j'essayerais d'y apporter ma touche "exotique" de temps en temps ;)
fanther
Memoire
fanther

Présentation du VGC et fiches stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Présentation du VGC et fiches stratégiques   Présentation du VGC et fiches stratégiques EmptyMer 15 Juil 2015 - 2:40

Salut skylight! Je trouve ce format de plus en plus intéressant et je me construit de plus en plus de team dans ce format car je le trouve vraiment pas mal.

Je voulais faire la même chose pour le solo (pour les présentation de fiche strat) mais on ma dit et j'ai vu que c'était déjà du revu donc...

Si des personne le souhaite je peut sinon j'abandonne cette idée.

En tous cas sa me plait cette initiative pour le VGC. Je pourrai t'aidé aussi à l'occasion si tu souhaite^^
Akumatsu-Nightlord
V.I.P
Akumatsu-Nightlord

Présentation du VGC et fiches stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Présentation du VGC et fiches stratégiques   Présentation du VGC et fiches stratégiques EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:28

J'ai testé le VGC sur pokemon showdown récemment, et je pense que je vais continuer à tester des teams pour ensuite m'en monter une sur ma DS x)

J'ai toujours bien aimé le format duo, le VGC est très sympa  (j'avais adoré pokemon colosseum et XD ^^)
avatar
Pokeball
carpi01

Présentation du VGC et fiches stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Présentation du VGC et fiches stratégiques   Présentation du VGC et fiches stratégiques EmptyDim 22 Mai 2016 - 18:58

le VGC est beaucoup mieux que le combat solo! Il y a plus d'opportunités stratégiques.
Morpheus
Pokeball
Morpheus

Présentation du VGC et fiches stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Présentation du VGC et fiches stratégiques   Présentation du VGC et fiches stratégiques EmptyVen 24 Mar 2017 - 15:08

Je suis disponible pour discuter en vocal de ton topic, j'ai des idées pour toi.
et souhaiterai que tu développes, pour faire de la pub à ce format stratégique.
une chose important, les règles changent tout les ans, et cette année est franchement c'est une méta vraiment simpa à jouer, (la meilleur sur les 4/5 dernière année à mon gout)
 

Présentation du VGC et fiches stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Antre des fiches de folies!
» [Aide] Légendaires Stratégiques
» "[Résolu] Certains Pokémons stratégiques"
» [Guide] Les formats et règles des combats stratégiques.
» Métamorph 6IV - Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Tutoriels :: 6G - Astuces sur Pokémon XY & ROSA-