AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 [aide] première team OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
D4rSick
Distributeur
D4rSick

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:17

Efface tout de suite ce que tu as écris =X grrr

Oui ^^ T'es forte!


Dernière édition par D4rSick le Mar 31 Mai 2016 - 21:50, édité 1 fois
sayimma
Hyper
sayimma

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:39

Oula, je suis un peu perdu avec tous vos message ^^.

@sayimma
Oui c'est pas mal comme début. Attention à la faiblesse feu! Prévoit un partenaire qui pourrait gérer des attaques de ce type (genre motisma)
oui, il est la le problème, c'est créer une team capable de contrer et couvrir tous les types du format. 


Une autre question : De quoi partez-vous pour créer une team?


Je me tiens encore loin de toute stratégie pokémon (manque de temps), et aussi le vocabulaire qui me fais défaut (stall, stallbreacker?)


Sinon, très beau message, bien construit, c'est très agréable a lire :)
avatar
Invité

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:40

j'aime comme on s'en balec de mon message lol

En gros tu pars sur l'idée d'avoir un corps principal solide regroupant le type eau feu et plante :) après tu meubles autour
sayimma
Hyper
sayimma

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:45

J'ignore absolument pas ton message magi, mais motisma n'est pas un poké que j'apprécies beaucoup. Il est tres bon, je ne peux pas dire le contraire, mais si je peux partir sur des poké que j'aime, cela serait plus simple pour moi :)
avatar
Invité

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:06

yep j'en suis conscient mais le soucis de l'OU c'est que t'as besoin de certains pokemon meme si tu les aime pas :( je n'aimes pas spécialement motisma mais c'est le counter parfait à flambusard qui se trouve dans 90% des team OU ! 

Tu veux faire des trucs pour prendre du plaisir ? essaye de concocter des équipes autour d'un pokemon que tu adores ! et ensuite tu vois ce qui peut se jouer avec :P
Juliette McKnightle
Hyper
Juliette McKnightle

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:09

En général, je prends un Pokemon que j'aime.j'ai envie de jouer, et je build autour.

Souvent, je build autour de Mega Elecsprint, que je mele avec des Pokemon comme Dimoret et Cizayox qui reviennent très souvent quand je le joue.
Et en général, dans mes builds, une place est là pour Manaphy qui est mon Pokemon préfère en OU et qui se fond à merveille dans les teams très offensives dont je suis adepte.
avatar
Invité

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:14

haaaaa manaphy :D quand tu penses qu'il donne naissance a Phione... manaphy scarf, manaphy lumi queue, tu peux faire des trucs sympas !
Juliette McKnightle
Hyper
Juliette McKnightle

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:15

J'avais même réussi à faire un set Bandeau choix avec Manaphy. C'était ultra mauvais, mais j'étais morte de rire à chaque sabotage sur les Leveinard qui venait sur moi x)
avatar
Invité

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:17

yep ! c'est pas top mais c'est drole ! 

Bon sinon sayimma


Essaye de nous pondre une team sur poketools et envoie nous le lien ;) avec tous les conseils que t'as eu ca devrait le faire !
Juliette McKnightle
Hyper
Juliette McKnightle

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:18

Et on sera là pour te donner nos avis en retour !

Edit: si tu veux de l'aide sur le lexique stratégique, mes messages privés sont ouverts, d'ailleurs !
sayimma
Hyper
sayimma

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:19

Faire un message, et pendant que tu écris, un nouveau message est posté sur le sujet, et tu perds ton message...
Je vais essayer de faire une petite équipe vite-fais magi
sayimma
Hyper
sayimma

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:32

Je viens de faire une team en vitesse, je n'est pas mis talents, attaque et objet.

[titre]Gardevoir[/titre]
Fiche PokéTools de Gardevoir
[aide] première team OU - Page 2 282-m
Nature
Talent
Objet
EV : Att Spé 252; Vit 252

[soustitre]Attaques de Gardevoir[/soustitre]

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Noacier[/titre]
Fiche PokéTools de Noacier
[aide] première team OU - Page 2 598
Nature
Talent
Objet
EV

[soustitre]Attaques de Noacier[/soustitre]

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Noctali[/titre]
Fiche PokéTools de Noctali
[aide] première team OU - Page 2 197
Nature
Talent
Objet
EV

[soustitre]Attaques de Noctali[/soustitre]

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Milobellus[/titre]
Fiche PokéTools de Milobellus
[aide] première team OU - Page 2 350
Nature
Talent
Objet
EV

[soustitre]Attaques de Milobellus[/soustitre]

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Flambusard[/titre]
Fiche PokéTools de Flambusard
[aide] première team OU - Page 2 663
Nature
Talent
Objet
EV

[soustitre]Attaques de Flambusard[/soustitre]

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Démétéros[/titre]
Fiche PokéTools de Démétéros
[aide] première team OU - Page 2 645-therian
Nature
Talent
Objet
EV

[soustitre]Attaques de Démétéros[/soustitre]

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


Généré sur PokéTools
avatar
Invité

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:41

tkt on est pas pressé :p prends ton temps ! 
Et fais gaffe aux doubles post sinon tu vas te faire gronder !
Juliette McKnightle
Hyper
Juliette McKnightle

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:42

Ca me rappelle ma toute première team strat, haha.
Une semi-stall (4 pokemon défensif, 2 offensifs) qui n'était pas si nulle que ça.

J'aime beaucoup le combo Milobellus/Noacier/Demeteros, ils couvrent super bien leurs faiblesses, après, attention, seul Milo peut se soigner facilement, donc ton Noctali devra être joué avec voeu pour soigner tes autres Pokemon.
Vu la team, tu pourrais jouer le Mega Gardevoir très offensif avec Plenitude, ça irait super bien, et Flambusard cleaner, ce serait tes 2 Pokemon offensifs.

Après, dans les erreurs, les manques:
Tu as Flambusard, il prend 50% sur les pièges de rocs, il te faut absolument un truc pour les enlever, un utilisateur de tour rapide où d'anti Brume serait vraiment le bienvenu.
sayimma
Hyper
sayimma

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:50

Effectivement, il y a un double post, je n'avais pas du tous fais attention ^^.

Oui, il y a le problème de PDR, mais c'est vraiment le bazar dans ma tete et je n'arrive pas a penser a tous ^^.
Un cizayox anti-brume aurait-il sa place dans la team? Mais a la place de qui...
Pour le noctali, oui il sera joué vœu, c'est très important. J'ai penser a un set reste, avec en attaque vœu, toxic, abri et tricherie pour ce poké.

Ta première team a été une bonne expérience de jeu?
DragoEnky
Super
DragoEnky

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:51

Ta team est déjà un tantinet plus solide mais le problème reste le même ca reste des Pokémons asser facile à contrer, déjà tu ne peux rien faire contre des teams climats bien construites. Tu doits encore élever ta team au niveau supérieur ^^
sayimma
Hyper
sayimma

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:58

Les teams climats, j'ai complètement oublier ce détail qui peut être capital!
Mais, comment les contrer simplement?
Je suis aussi a me rendre compte que jouer défensif est vraiment compliqué dans la configuration actuel.
Juliette McKnightle
Hyper
Juliette McKnightle

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:59

DragoEnky a écrit:
Ta team est déjà un tantinet plus solide mais le problème reste le même ca reste des Pokémons asser facile à contrer, déjà tu ne peux rien faire contre des teams climats bien construites. Tu doits encore élever ta team au niveau supérieur ^^
Les teams climats, c'est ultra rare.
On en voit très rarement sur le ladders, et même en tournoi, elles ont tendances à disparaître, malgré l'arrivée de Mega Laggron.

Se préparer à affronter une team climat coute souvent des façons de gérer des choses plus communes, ce qui est pas vraiment positif dans un match.
Ca sert à rien de contrer quelques choses qu'on voit une fois sur 100, si on peut pas gérer ce qu'on voit une fois sur 5.

_____________

@Sayimma
Ma première team a été une excellente expérience de jeu.
Mega Elecsprint, Etouraptor, Scorvol, Pingoleon, Noctali et Noacier.
J'avais eu pas mal de victoire avec lui, je me souviendrai toujours d'un match où mon Noctali a littéralement roulé sur l'adversaire. Bon, depuis, j'ai bien changé, je suis passée de team semi-stall à team extrèmement offensive, et je m'éclate de cette manière.

D'ailleurs, tu peux éventuellement jouer Pingoleon sur Milobellus (je te le conseille pas vu que tu as Noacier) car il peut avoir Anti Brume et Piège de Rocs, ce qui est génial. Pingoleon, il lui manque juste un move de soin pour être parfait <3
DragoEnky
Super
DragoEnky

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:09

@Sayimma Un gros problème pour ta team est M Altaria :Il a énormément de sets et pourrais gérer beaucoup de pokémons de ta team comme Noacier Noctali etc.. Il se place et peut faire de gros trous.Je trouve qu'un autre gros problème est Ectoplasma,il est plus rapide que M Gardevoir et le OH KO (j'ai vérifié sur Showdown). En plus,Noctali ne peu pas OHKO Ectoplasma si il est pas correctement investi et se fera 2 Shoots,idem pour le Millobellus. Si l'adversaire a Motisma Eau ce qui est très fréquent tu te fait complétement sweep.
sayimma
Hyper
sayimma

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 13:45

Oui, j'ai pensé à pingoleon mais il n'est pas un énorme contre au type feu avec son double type eau/acier. 
On voit beaucoup de mage-altaria en OU ? 
Drago, si ectoplasma est un gros problème pour ma team, que me conseils-tu pour pouvoir le contré ?  
Même en M-gardevoir investi en défense spéciale ne peux pas tenir une bombe beurk de ectoplasma ?
Juliette, comment tu jouais ton noctali ? Un set cancer je suppose ? ^^
Je vais essayé de prendre un peu de temps jeudi pour re-poster une éventuelle équipe
DragoEnky
Super
DragoEnky

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 17:39

Même investi complètement en Def Spé Gardevoir ne risque pas de tenir une Bombe Beurk(50% de chance). Si ton Millobelus est investi Def Spé il peut le contrer
Juliette McKnightle
Hyper
Juliette McKnightle

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 21:31

sayimma a écrit:
Oui, j'ai pensé à pingoleon mais il n'est pas un énorme contre au type feu avec son double type eau/acier. 
On voit beaucoup de mage-altaria en OU ? 
Drago, si ectoplasma est un gros problème pour ma team, que me conseils-tu pour pouvoir le contré ?  
Même en M-gardevoir investi en défense spéciale ne peux pas tenir une bombe beurk de ectoplasma ?
Juliette, comment tu jouais ton noctali ? Un set cancer je suppose ? ^^
Je vais essayé de prendre un peu de temps jeudi pour re-poster une éventuelle équipe

Mega Altaria se voit plus trop en OU, le Meta s'est énormément habitué à lui, il n'est plus la menace qu'il était auparavant.

Noctali:
Voeu, Toxik, Tricherie, Glas de soin
Mais Rayon Lune marcherait aussi pour le coup, mais voeu est là pour soutenir la team
sayimma
Hyper
sayimma

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:47

Bonjour !
Me re-voila, j'ai pris le temps de créer une team avec vos avis.
Voila le résultat :

[titre]Gardevoir[/titre]
Fiche PokéTools de Gardevoir
[aide] première team OU - Page 2 282-m
Nature : Timide
Talent : Peau Féérique
Objet : Méga-Gemme
EV : Att Spé 252; Def Spé 252; Vit 4

[soustitre]Attaques de Gardevoir[/soustitre]
- Plénitude
- Psyko
- Mégaphone
- Pouvoir Lunaire

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Iguolta[/titre]
Fiche PokéTools de Iguolta
[aide] première team OU - Page 2 695
Nature : Timide
Talent : Peau Sèche
Objet : Lunettes Choix
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

[soustitre]Attaques de Iguolta[/soustitre]
- ChangeÉclair
- Noeud'Herbe
- Vibrobscur
- Tonnerre

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Milobellus[/titre]
Fiche PokéTools de Milobellus
[aide] première team OU - Page 2 350
Nature : Assuré
Talent : Écaille Spéciale
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

[soustitre]Attaques de Milobellus[/soustitre]
- Ébullition
- Laser Glace
- Soin
- Abri

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Scalproie[/titre]
Fiche PokéTools de Scalproie
[aide] première team OU - Page 2 625
Nature : Jovial
Talent
Objet : Ceinture Noire
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

[soustitre]Attaques de Scalproie[/soustitre]
- Coup Bas
- Piège de Roc
- Provoc
- Tête de Fer

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Flambusard[/titre]
Fiche PokéTools de Flambusard
[aide] première team OU - Page 2 663
Nature : Rigide
Talent : Ailes Bourrasque
Objet : Bandeau Choix
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

[soustitre]Attaques de Flambusard[/soustitre]
- Rapace
- Boutefeu
- Demi-Tour
- Atterrissage

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Cizayox[/titre]
Fiche PokéTools de Cizayox
[aide] première team OU - Page 2 212
Nature : Rigide
Talent : Technicien
Objet : Restes
EV : PV 252; Att 92; Def Spé 164

[soustitre]Attaques de Cizayox[/soustitre]
- Anti-Brume
- Atterrissage
- Demi-Tour
- Pisto-Poing

Si vous avez des pour/contre, merci de me le dire :)
J'ai sacrifié mon noctali pour mettre scalproie, pour pouvoir poser les pièges de roc.
DragoEnky
Super
DragoEnky

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:56

C'est mieux ^^. 
Ca ne sert a rien d'avoir deux attaques du même type si il y pas une des deux qui ait une priorité. Remplace donc Pouvoir lunaire par Exploforce ce sera mieux ^^!
Iguolta est bon mais Raikou est meilleur et a une faiblesse en moins.
Je te conseille plus un Scalproie Life Orb plutot que Ceinture noire
sayimma
Hyper
sayimma

[aide] première team OU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] première team OU   [aide] première team OU - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:07

J'ai deja capturé les légendaires, et les EV/IV et talent ne sont pas du tous en accord x). Raikou, on oublie ducoup ^^.
J'ai penser a ultralaser(pour les fin de partie, mais un peu risqué).
Scalprois est trop fragile pour lui mettre une life orb a mon gout, surtout qu'il est la pour poser les pdr.
 

[aide] première team OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Avis - Aide] Ma première team
» [Aide] Première team strat 7G
» (Aide) Ma première team stratégique :(
» [Aide-Avis] Ma première team
» [AIDE] Première team stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Ecole de stratégie :: Construction d’équipe / Questions stratégiques :: Anciennes aides équipes strats-