AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Reijji
Fondateur
Reijji

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:58

Avant de voir les guides vous avez besoin de deux objets indispensables pour transmettre les ivs: La pierre stase & Le Noeud Destin !

Tutoriel 5P (Pour un Pokémon Parfait Pas à Pas)










Partie 1 : IV Parfaits
Introduction

Citation :
Ce tutoriel est destiné aux possesseurs de Métamorphs 6IV souhaitant apprendre à créer un pokémon “parfait” ou, du moins, stratégiquement viable.

Il suppose que vous connaissiez déjà (à peu près) ce que sont les IV, les EV, les natures, les talents…
Je vous propose ma méthode (qui me semble être la plus rapide) mais sachez que ce n’est pas la seule et unique façon de fabriquer un pokémon parfait.
Par Lodart. https://twitter.com/L0dart

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Pokemo11
Dessin par : http://sa-dui.deviantart.com/art/Pokemon-Breeder-routine-418840672

Table des Matières
0-Pré-requis
I-Choix du set
2-Capture du premier parent
3-Transmission de la bonne Nature
4-Transmission des Egg-moves
5-Transmission des IV


0-Pré-requis


[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Miniat10Un metamorph 6iv
[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Pierre10Une Pierre Stase
[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Noeud_10Un Noeud Destin

Facultatif 1 : Des métamorphs avec des natures intéressantes (Rigide, Timide, Modeste…)
Facultatif 2 : Un Flambusard ou un Pyrax avec le talent Corps-Ardent et Vol. (Vol permet de se déplacer  facilement, et corps ardent permet d’accélérer l’éclosion d’oeufs). [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Miniat11

I-Choix du set

La première étape est le choix du pokémon que l’on va construire. Cette étape est très importante car il faut savoir dans quoi on se lance avant de se rendre compte (trop tard) qu’on a pas mis le bon talent, ou la bonne nature, par exemple.

Personnellement, je vous conseille de suivre des sets trouvés sur internet, comme celui-là :
[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Sng3ns10[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Setpkm10

2-Capture du premier parent

La capture du premier parent peut dépendre du Talent souhaité pour votre Pokémon. Regardez sur la page Poképedia de votre Pokémon pour savoir si le talent recherché est un Talent caché ou non.
[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Pngbas10

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Sr2fao10
[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Ss1pmc10


3-Transmission de la bonne Nature

On cherchera à transmettre au Pokémon une Nature favorisant ses qualités, et diminuant une statistique inutile. Par exemple, je veux mon Ludicolo Modeste pour augmenter de 10% son AtkSpé et diminuer de 10% son Atk.

Comment donner une nature souhaitée à un Pokémon (ou plutôt, à sa descendance) ?  

En le faisant se reproduire avec un Pokémon, de la bonne nature, tenant une pierre stase !
[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Svzksi10

Encore faut-il avoir un tel Pokémon. Trois options s’offrent à vous :

Chasser pleins de métamorphs au village pokémon ou dans un safari ami jusqu’à en avoir un de la nature souhaitée.
Avoir des pokémons avec Synchro permet d'augmenter la chance de capturer un pokémon de même nature. ( +50% de chance de croiser la nature de votre pokemon quand vous chercher vos reproducteurs, pratique pour trouver le bon DW par exemple. )
Avoir un Pokémon mâle de la bonne nature, pouvant se reproduire avec votre Pokémon en lui faisant tenir une Pierre Stase.
Faire des oeufs avec votre méta 6IV SANS PIERRE STASE jusqu’à obtenir un nouveau né de la bonne nature (/!\ Il y a 25 Natures différentes, donc 1 chance sur 25 !)

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) S9t3uz10
[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Sk-cjc10

4-Transmission des Egg-moves

En fin de partie précédente, votre Pokémon devait être de bonne Nature. Le seul pré-requis supplémentaire est qu’il soit de sexe féminin.
En effet, le principe de la transmission d’egg-moves est qu’une espèce peut transmettre des capacités aux générations futures d’une autre espèce.
Vous devez donc trouver un père pour chaque capacité egg-move que vous souhaitez apprendre.  

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Sncmmk10
[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Svajoh10

L’enfant recevant le dernier Egg-move peut être de n’importe quel sexe car il n’aura plus qu’à se reproduire avec des métamorphs (assurant la transmission de l’espèce).

5-Transmission des IV

À partir d’ici, vous devez avoir votre Pokémon avec la bonne nature, ses egg-moves, tenant la Pierre Stase.
Vous pouvez dors et déjà vous renseigner sur ses IV au Juge de Batisques (voir ici)
Donnez à votre Métamorph 6IV le Noeud Destin. Il pourra le garder à tout jamais ; C’est désormais votre Métamorph de Reproduction.
Mettez votre Méta et votre Pokémon à la Pension et suivez la procédure suivante :

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Sabfth10
[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Selfuv10
[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) So0omo10
[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Sesqmi10

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Creative Commons

Pour voir plus loin :


  • Tout sur l'elevage stratégique - Pokebip



  • IV EV ? - Pokebip



  • Le juge des IV ? - NeverUsed



_________________
Fondateur de @Méta6iv :chyni: - Contact via Discord :kampai: - Mon @Twitter :poke-egg:


Dernière édition par Reijji le Sam 3 Déc 2016 - 14:27, édité 2 fois
Doragon-Shin
Memoire
Doragon-Shin

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:07

Bien détaillé , c'est presque parfait . Cela aidera beaucoup les possesseurs de Meta 6Iv mais qui ne savent pas quoi en faire.
Par contre , j'ai pas compris , un pokémon Dw avec une pierre stase donnera toujours un bébé avec son talent DW ?
Reijji
Fondateur
Reijji

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:12

Je suis entrain de déplacer les anciens tutos du blog vers le forum pour que ce soit plus simple à lire et à commenter! ^^

Celui ci est écrit par Lodart !

Non justement ! Il faut que le DW provienne d'une femelle pour avoir une chance d'avoir un enfant DW ! (Sur Xy en tout cas.) La pierre stase ne stabilise que la nature ! =)

_________________
Fondateur de @Méta6iv :chyni: - Contact via Discord :kampai: - Mon @Twitter :poke-egg:
Doragon-Shin
Memoire
Doragon-Shin

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:13

Ah , sur Rosa le mâle peut le donner mais avec un % plus faible j'crois.
Lord Arkausey
Super
Lord Arkausey

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptySam 28 Mar 2015 - 18:10

Un mâle peut donner son talent DW à son enfant, et la Pierre Stase ne transmet que la nature.
Reijji
Fondateur
Reijji

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptySam 28 Mar 2015 - 19:07

"Le talent est transmis par la mère. Ce qui est logique étant donné que le petit sera de la même espèce qu'elle. Il est transmis dans 80% des cas s'il s'agit d'un talent normal, et dans 60% des cas si c'est un talent Dream World, même si le père est un Métamorph (contrairement à la 5G).

Si la mère est un Métamorph, le père peut transmettre son talent, ce qui n'était pas le cas en 5G. Les probabilités de transmission des talents sont les mêmes que la mère." - Poketrash

_________________
Fondateur de @Méta6iv :chyni: - Contact via Discord :kampai: - Mon @Twitter :poke-egg:
Lord Arkausey
Super
Lord Arkausey

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyDim 29 Mar 2015 - 9:51

Oui pardon, j'avais pas précisé que je parlais de reproduction avec un Métamorph ^^'
Oral
Super
Oral

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:41

Ils dissent souvent 5 IV mais normalement le pokemon parfait ce n'est pas 6 IV ( att, att spec, def, def spéc, vitesse et PV ) ?
Merci pour ce tuto simple et clair
Reijji
Fondateur
Reijji

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyDim 29 Mar 2015 - 14:31

La perfection c'est quand tu as tout les iv UTILE. Avoir l'iv attaque sur un pokémon spécial ne sert à rien par exemple tu prendras meme plus de dgt sur la confusion.  :o

_________________
Fondateur de @Méta6iv :chyni: - Contact via Discord :kampai: - Mon @Twitter :poke-egg:
Oral
Super
Oral

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyDim 29 Mar 2015 - 14:36

D'accord pardon pour la question je ne fais pas souvent les combats
Reijji
Fondateur
Reijji

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyDim 29 Mar 2015 - 14:38

Y'a pas de mal, le topic est la pour les questions justement ! =)

_________________
Fondateur de @Méta6iv :chyni: - Contact via Discord :kampai: - Mon @Twitter :poke-egg:
Hervé Venderplouk
Nouveau
Hervé Venderplouk

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyVen 21 Aoû 2015 - 19:22

Super! De cette manière avec le méthamorphe 6IV j'ai eu un super floette stratégique.
Il y  a juste un truc avec lequel j'ai du mal...Comment avoir les bon EV sans trop faire n'importe quoi dans la répartition?
Ekyu
Hyper
Ekyu

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptySam 22 Aoû 2015 - 9:43

Regarde c'est aussi dans la section tuto: Les Evs, ou Efforts Values
Hervé Venderplouk
Nouveau
Hervé Venderplouk

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptySam 22 Aoû 2015 - 9:50

Merci! Je ne l'avais pas vu... Le problème c'est que le SPV n'indique pas la valeur des EV en nombre. Merci quand même.
avatar
Invité

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:40

Bonjour ! J'ai une question même si je pense connaître la réponse ! Est ce que dans X/Y il existe un juge des EVs ???
Akhen
Eleveur
Akhen

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:47

Des EVs non des IVs oui

Il se trouve à Batisques dans le centre pokemon avant la cabine d'essayage

Pour le juge des EVs même dans ROSA de ce que je sais il n'y en a pas ^^" mais ce serais pratique je te l'accorde :p
avatar
Invité

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:48

Oh c'est bien dommage XD
Akhen
Eleveur
Akhen

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:57

Pour ça je te conseil un truc que je fais, après à toi de voir ce que tu préfère

Tu prend la liste des hordes (si les hordes c'est mieux pour les EVs :p) Tu choisis genre dans ROSA tu veux augmenter, je sais pas les PV qui donne +1PV tu prend doux parfum et ça te fais 5 EVs en PV, tu équipe à ton pokemon le Poids pouvoir, du coup tu gagne plus 1 Evs par Chuchmur mais 5 donc tu fais le calcule 25 IVs en 1 horde, imaginons tu as pas le pokerus hein. Tu veux 68 en EVs de PV (je donne un nombres comme ça pour te montrer) bah tu vas faire 2 X 1 hordes déjà 50 EVs gagner. Ensuite tu peux soit chasser le Chuchmur à l'unité soit passer vite fait sur le SPV +12 PV (ce que je fais en général) déjà on est à 62 EVs en PV sur les 68.

Ensuite il manque que 6 EVs ce que tu peux faire c'est faire un Chuchmur avec le Poids pouvoir et 1 sans si t'as pas le Pokerus ça donne 68.

Tu calcule comme ça avant de t'attaquer à chaque répartition d'EVs et en vrai tu te perd pas ;)
avatar
Invité

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:00

Ok merci !
Akhen
Eleveur
Akhen

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:01

De rien je sais pas si c'est très clair et si c'est la meilleurs technique mais si ça à pu t'aider content d'avoir partager ça ^^"
avatar
Invité

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:23

Mais pour les EggMoves, le père ne peut pas les avoir si ont cherche à les avoir ! Je m'explique :

Il faut une femelle ça Ok mais il faut un mal avec l'EggMove que l'on veut ? Mais si on le veut c'est que l'on ne la pas ... c'est ça ou je n'ai pas compris ?!
marcusss
Super
marcusss

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:38

Pas très claire ta question mael :D
Le principe transmission d'Egg moves est assez simple. Il faut toujours garder à l'esprit que l'espèce sera celle de la femelle.
Donc si tu veux apprendre un egg-move, il te faut un pokémon d'une autre espèce compatible (avec celui que tu breed) qui connaisse cette attaque et donc par conséquent le pokémon de cette autre espèce sera un mâle. cqfd.

Très bon tuto.
Petite précision: le talent armumagma a le même effet que corps ardent pour la 'couvade' des oeufs.
Pour les possesseurs de Limagma/Volcaprod et de Camérupt, cela fonctionne aussi.
Malheureusement, impossible de cumuler les deux, ça serait trop cheaté.
Drakkari
Pokeball
Drakkari

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:40

Salut salut
J'ai un petit problème, je suis actuellement en train de faire de la reproduction et je suis arriver a 2 pokemon avec 4 IV au max (un est PV, attaque, défense, défense spécial, et l'autre est PV, attaque, défense, vitesse) je met donc une pierre stase sur un et un noeud destin sur l'autre, sauf que j'me retrouve avec des bébé qui ont seulement 3 IV au max, comment c'est possible?
Akumatsu-Nightlord
V.I.P
Akumatsu-Nightlord

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:46

En effet si tu as 4 IV sur chacun des pokemon tu peux tomber sur du 3 IV, le noeud destin prend 5 IV sur les 2 pokemons, voilà un exemple pour expliquer comment cela se fait :

Pokemon 1 : 31/31/X/31/X/31     Pokemon 2 : X/31/31/31/31/X

Supposons que le noeud destin prenne sur ton oeuf les IV X/31/X sur le premier et 31/31 sur le deuxième, ben ça te transmettra que 3 IV sur le petit, mais tu peux aussi tomber sur un 5 IV parfait selon quels IV sont pris sur les parents pour l'oeuf^^
Drakkari
Pokeball
Drakkari

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:50

J'ai gaffé en fait, j'ai mit deux parent au IV identique, j'ai remit le métamorph du coup mdr
Mais même avec le métamorph j'ai du mal a avoir 5 IV :/

Edit : la je viens encore d'en avoir un a 3 IV avec le métamorph et le pokemon a 4 IV, j'suis vraiment pas chanceux mdr

Edit d'edit : C'est bon, j'ai eu mon 1er pokemon a 5 IV parfaite \o/
 

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Obtenir un pokémon avec la bonne nature
» [XY-ROSA] Obtenir énormement d'XP
» [7G][Résolu]Cresselia 0 ivs vitesse et attaque 4 autres ivs parfait nature : relax
» Comment obtenir les Pokémon DW de mes safaris plutôt facilement ?
» [Résolu]vorastérie avec le talent régé-force et la nature assuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Tutoriels :: 7G - Astuces sur Pokémon (Ultra) Soleil & Lune :: Comment faire de l'elevage stratégique ?-