AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 [Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wxsz
Pokeball
wxsz

[Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE Empty
MessageSujet: [Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE   [Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE EmptyMer 26 Juin 2019 - 10:46

Bonjour à tous,


J’envisage d’organiser cet été un tournoi Pokémon sous forme de draft league.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, au début de la compétition, chaque joueur se construira une équipe de 13 Pokémon qui sera visible pour tout le monde.

Cette équipe sera composée :

  • Un Pokémon de chaque tier (OU/UU/RU/NU/PU/ZU)
  • D’une mega évolution (profitons-en avant qu’elles ne disparaissent)
  • De 6 Pokémon pour un total de 30 points (ce total peu varier selon la méga évolution choisie)


Barème des points :


OU 10 points
BL OU 9 points
UU 8 points
UUBL 7 points
RU 6 points
RUBL 5 points 
NU 4 points
NUBL 3 points
PU 2 points
ZU 0 point


Mega OU : -6 points 
Mega UU : 0 
Mega RU/NU : +6 points


Le tournoi se déroulera sous forme de ligue (chaque joueur affrontera chaque joueur) puis des playoffs selon le nombre de participants.

L’intérêt stratégique de se format est de sélectionner pour chaque combat ses Pokémon et construire son équipe en fonction des 13 Pokémon dont dispose l’adversaire.

Afin de pouvoir gérer plus facilement les EV/IV, nature, eggmoves... showdown me paraît être le support le mieux adapté.


Je voulais savoir si des personnes peuvent être intéressées.
Merci pour vos retours :biigsmile:


Dernière édition par Tymaël le Jeu 27 Juin 2019 - 16:47, édité 7 fois (Raison : Uniformisation Police/espacement)
avatar
Pokeball
jrboy39

[Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE   [Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE EmptyMer 26 Juin 2019 - 16:29

Avec plaisir
Cookie
Pokeball
Cookie

[Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE   [Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE EmptyLun 1 Juil 2019 - 9:43

Salut,
Je suis intéressée :)
(Par contre je ne serai pas disponible les 2 premières semaines d'août)
Boulfe
Master
Boulfe

[Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE   [Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE EmptyJeu 4 Juil 2019 - 9:51

Hello. Ca pourrait m'intéresser, cela dépend de la fréquence des matchs et du temps de prépa :)

Par contre, le tiering en draft league est souvent très différent de Smogon. La plupart du temps, ça fonctionne en 5 tiers + 3 tiers de mega. Aussi, des choses sont bannis (Magerna par ex.) car trop forts en Draftleague. En effet, ils ont très peu de checks dans le jeu et la plupart des teams de la league n'en ont en conséquence pas...

Mais bon après on s'adapte sans souci, c'était juste pour le signaler :)
wxsz
Pokeball
wxsz

[Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE   [Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE EmptyJeu 4 Juil 2019 - 15:24

Salut,
Concernant la fréquence des match, j’imaginais faire un match par semaine (on pourra décaler certains matchs en fonction des vacances).
Je ne me suis pas encore penché sur les Pokémons à bannir mais il est évident que certains n’auront pas leur place dans ce tournoi. Si tu as des idées envoie les moi en mp.
Il faudra aussi voir comment organiser le choix des pokemons afin d’éviter les doublons.
Au niveau des tiers, le concept est assez flexible, j’ai déjà vu des draft PU/LC ^^
Je pense que ce serait bien d’avoir au moins 6 participants avant de commencer :)
Grankausto
Super
Grankausto

[Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE   [Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE EmptyMer 14 Aoû 2019 - 15:45

Je ne sais pas si tu compte toujours lancer ce tournoi à un moment mais je suis intéressé le cas échéant ^^

Super idée en tous cas !
Doghma
Hyper
Doghma

[Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE   [Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE EmptyVen 6 Sep 2019 - 18:47

Je suis intéressé, c'est extrêmement sympatique :)
Reijji
Fondateur
Reijji

[Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE   [Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE EmptyVen 6 Sep 2019 - 19:43

A reproduire si tu as le temps. ^^

_________________
Fondateur de @Méta6iv :chyni: - Contact via Discord :kampai: - Mon @Twitter :poke-egg:
 

[Tournoi sérieux] DRAFT LEAGUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tournoi Sérieux] Never Used
» [Tournoi sérieux] Le choc des nombres !
» [Tournoi Sérieux] Le choc des légendes !
» [Tournoi sérieux] Beladonis Secret Mission
» [Tournoi Sérieux] Devenez champion à la place du champion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Arène de Combat :: Tournois :: Anciens Tournois-